Nous vous en avions parlé, et ne pouvions pas passer à côté, la franchise d’applications pour smartphone « Where’s my water » s’est déclinée pour mettre en scène Mickey et Dingo dans une version proche des courts métrages actuellement produit par Disney.
Avec Léopoldine (7 ans), nous l’avons testé.
Avant d’aller plus loin :
- « Attention tout le monde voici les croissants ! ». Mickey Mouse est de retour dans « Croissant de Triomphe », premier d’une série de 19 cartoons.
- Après Swampy l’alligator de Jetez-vous à l’eau, tomberez vous sous le charme de Mittens le chat, dernier né Disney Mobile sur iOS ?
- Swampy’s Underground Adventures Ep 1 – Meet Swampy. Le premier épisode de la web-série mettant en scène le héros du jeu Where is my water / Jetez vous à l’eau est disponible.
- Disney XD diffuse l’épisode spécial «Mais où est Perry ?» qui a inspiré l’application iPhone éponyme.
- Frankenweenie débarque dans … l’univers de Swampy (Jetez-vous à l’eau / Where’s my water sur iOS et Android)
- Swampy vient de fêter son 1er anniversaire avec un niveau inédit et deux bandes-annonces pour sa web-série “Swampy’s Underground Adventures” !
- Jetez vous à l’eau / Where is my water sur le Disney Store. Idéal pour le bain des petits geeks mais pas seulement !
- Where’s My Perry ? (Mais où est Perry ?) l’application mobile est maintenant disponible ! Découvrez aussi de mystérieux canards…
Première déconvenue : le jeu, dans sa version tablette, n’est pas compatible iPad 1. La raison invoquée par le message d’erreur est qu’il n’y a pas de caméra frontale… Sauf que l’application n’en a pas besoin, et que les autres titres de la franchise fonctionnent très bien. Pourquoi ce choix ? Mystère. Je me suis donc fait rembourser mon achat.
Le jeu en lui-même est plutôt fun et on a plaisir à voir les différentes animations avant et après chaque niveau, même si j’ai un peu de mal avec cette version de Dingo.
Les niveaux sont assez simples, hormis quelques exceptions, et nous avons réussi à obtenir l’ensemble des étoiles et des objets cachés en quelques heures seulement (et en achetant le pack complémentaire pour avoir les niveaux mettant en scène Dingo…)
Les mécaniques de jeu sont assez semblables, avec l’ajout de nuages qui peuvent se remplir et se déplacer au gré du vent, et de l’acide qui laisse place ici à de la peinture.
Le défi n’est donc pas à la même hauteur que celui des aventures de Swampy. Cela dit on passe un moment agréable. Il faut cependant espérer que les prochains packs soient plus fournis…
Je suis aussi assez réservé sur l’ambiance sonore, un peu moins agréable que sur les autres titres.
En bref un bon jeu pour lequel on espère des packs un peu plus fournis à l’avenir.