Les studios sud-africains Triggerfish nous invitent à embarquer cet été pour le film d’animation DRÔLES D’OISEAUX.


Annoncé comme le film d’animation au plus grand budget jamais réalisé en Afrique, la prochaine création des studios Triggerfish se nomme DRÔLES D’OISEAUX et sera visible en salles en France le 14 Août 2013. Distribué par METROPOLITAN FILMEXPORT, il pourrait bien être l’une des bonnes surprises de cet été.

Voici le synopsis :

Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.
C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.
À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.
Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.


120x160 Zoizo 29_04

À propos des studios Triggerfish :

Basée au Cap, en Afrique du Sud, Triggerfish Animation est un studio d’artistes professionnels qui se sont spécialisés dans l’apport de techniques inventives et innovantes pour les films d’animation.
Créé en 1996 et tout d’abord spécialisé dans l’animation image par image, le studio réalisa certaines des publicités sud-africaines les plus marquantes de son histoire.
Grâce à ce succès publicitaire télévisé, Triggerfish s’essaya aux programmes télévisés pour enfants se forgeant un nom en fournissant les principales animations de Takalani Sesame, la version africaine de Sesame Street (ou 1, rue Sésame). Ce travail remporta de nombreux prix et permis au studio d’être nommé dans divers festivals mondiaux. C’est toujours le projet international d’animation le plus primé pour une société sud-africaine. Triggerfish réalisa et produisit tous les contenus tout en coordonnant dix studios d’animation dans toute l’Afrique du Sud.
Plus récemment, Triggerfish s’est concentré sur l’animation numérique et a pu ainsi participer à de nombreux projets internationaux dont plusieurs direct-to-DVD et longs métrages d’animation.

Notes de Stuart Forrest, producteur :

« Pour réaliser Drôles d’Oiseaux, tout ce que les studios Triggerfish ont utilisé pour créer ce monde animé provient du monde réel et plus particulièrement de la vallée du fleuve Zambezia. Les faucons pèlerins sont les créatures les plus rapides de la planète (leurs chutes en piqué sont connues pour pouvoir atteindre les 375 km/h. Les engoulevents sont vraiment dotés d’aptitudes pour voir dans l’obscurité. Et les tisserins sont capables de construire d’incroyables nids uniquement avec leurs becs et griffes. Imaginez s’ils pouvaient construire une ville, une ville africaine… C’était notre idée de départ avant de créer ce qui deviendrait le film d’animation au plus grand budget jamais réalisé en Afrique.

Nous avons engagé trois jeunes auteurs sud-africains et nous avons été chanceux de trouver un consultant (et mentor) merveilleux en la personne de Kiel Murray qui avait déjà œuvré sur les meilleures histoires de films d’animation (Cars, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E, Le monde de Némo…). Après trois années et demie et plusieurs versions, nous avons vu l’histoire de Kai naître et évoluer. Je suis excité d’avoir assister à cette évolution à coups de nombreux efforts à la fois des auteurs, des animateurs mais aussi des réalisateurs afin d’arriver là où nous avions prévu pour dévoiler et raconter notre histoire.
Nous espérons que vous apprécierez regarder ce film épique et que vous aurez la sensation de goûter une part authentique d’Afrique (pas seulement grâce aux décors spectaculaires mais aussi grâce à l’énergie débordante de la belle ville africaine). »

A suivre aussi sur Facebook


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.