Depuis le mois de Février 2013, Google France a mis en place un dispositif semblable à Adsense sur une sélection de 600 recherches sur son moteur afin d’afficher un message de SOS Amitié.

Je trouve l’initiative très intéressante, même si je n’ai pas vu de lien sur le message qui aurait permis par exemple de rediriger vers un dialogue en ligne, ou le site Internet de l’association.

J’espère qu’elle pourra aussi se développer sur de nombreux services en ligne et réseaux sociaux.

SOS Suicide - Google - Recherche

Je suis sensible à cette problématique du suicide, frappant particulièrement les jeunes, même si je n’y ai jamais été confronté directement. Chaque parent se doit, à mon sens, d’être vigilant et de se sentir concerné.

Présente 24h/24 – 365 jours par an, l’association SOS Amitié, répartie sur tout le territoire en France, reçoit plus de 710 000 appels par an (soit un appel toutes les 40 secondes en France) sans compter l’écoute par Internet (messagerie et « chat »).

J’ai voulu un temps donner de mon temps pour SOS Amitié, mais cela ne s’est jamais fait.

Les réseaux sociaux peuvent être source de souffrance, mais je suis convaincu qu’ils peuvent aussi aider à la détecter… au moins apporter leur pierre à l’édifice rien ne remplaçant l’humain en la matière.

http://www.sos-amitie.com

Que pensez-vous de cette initiative ?