Si vous étiez sur les réseaux sociaux, au premier rang desquels Twitter, vous n’avez pu passer hier soir à côté des tweets relatifs à l’Eurovision 2012, le concours européen de la chanson. Celui ci est généralement suivi par quelques 100 millions de téléspectateurs. 

Alors qu’il y a quelques années les chaînes de télévision ne juraient que par l’envoi de SMS (je pense aux émissions de Marc Olivier Fogiel ou l’emblématique C dans l’air sur France 5 qui s’intéresse maintenant à la télévision connectée), il semble que l’année 2012 soit marquée par un intérêt croissant pour Internet.

Il est temps car quand on voit le nombre de messages échangés et le nombre de notes de blogs publiées autour de certains évènements télévisuels emblématiques comme The Voice sur TF1, des séries avec Doctor Who sur France 4 (La Nuit Doctor Who aurait généré 12500 tweets) ou la dernière campagne télévisuelle avec Le Débat dont nous avons déjà parlé (ou La Page France 3 consacrée à l'Eurovision 2012 et aux réseaux sociaux

La Page France 3 consacrée à l'Eurovision 2012 et aux réseaux sociaux