Clochette et le secret des fées est pour moi l’un des films d’animation de l’année 2012 voir au delà. Nous avons été très touchés par cette histoire, et y avons retrouvé les fondamentaux d’un grand film Disney et de toute la saga Disney Les Fées.
Nous nous sommes alors félicités qu’une sortie en salles ai été organisée (nous l’y avons vu 3 fois au moins), et nous ne pouvions bien sûr manquer la sortie du Blu-Ray Disc dont nous allons vous parler maintenant.
- Clochette et le Secret des Fées, les héroïnes du pays imaginaire nous reviennent dans une histoire plus émouvante que jamais.
- Plus d’un million d’entrées en salles pour l’excellent Clochette et Le Secret des Fées (et toujours pas de bande originale complète)
- Pourquoi Walt Disney Records et Disneyland Paris n’éditent-ils pas les bandes originales composées par Joel McNeely ? (Disney Fairies – Les Fées / Disney Dreams)
- Prolonger le plaisir de Clochette et le Secret des Fées avec les produits dérivés du film
- Le prochain film Disney Fairies (Les Fées) sera Tinker Bell And The Quest For The Queen. Le premier trailer a été dévoilé.
- Poussière de Fées et l’Oeuf Magique (Fairy Dust and the Quest for the Egg) de Gail Carson Levine. Believing is just the beginning.
Nous avons donc eu le plaisir de voir une quatrième fois le film dans le cadre d’une projection de son contenu : film + bonus. Nous étions ravis, en attendant d’avoir l’objet chez nous.
Malheureusement, de la même façon que la non-édition de la bande son signée Joël Mc Neely fut une énorme déception, les bonus sont réduits à une portion congrue, tellement inhabituelle pour le format Blu-Ray ! Et où est donc passée la 3D ?
En bref vous aurez un « très court métrage » et les clips vidéos des soeurs Mc Clain et de Zendaya… Pourquoi ne pas y avoir mis davantage de « Trop Fées » ? Pourquoi ne pas avoir mis des documentaires sur la création du film ? (le dossier de presse est pourtant très fourni en informations) Pourquoi ne pas avoir eu l’idée d’y insérer le CD de la bande originale ? Tout cela m’échappe et le fan/cinéphile restera bien sûr sur sa faim…
Et c’est là que l’on a envie de comparer avec la version US et c’est le choc… Pack de 4 disques avec le BRD, le DVD, la copie digitale, la version 3D et des bonus… pour 30$. Certes les bonus ne sont pas à la hauteur de ce que j’espèrerais mais c’est déjà mieux.
Pour autant quel plaisir que de retrouver le film, d’autant que je pourrai enfin le voir en VO. Je m’interroge cependant sur les motivations de cette sortie à minima… et ne cache pas ma grande déception.
MAJ du 13 Février 2013 : Voici quelques photos de l’objet BRD
Hum…
C’est une « bombe » sexuel dans le dessins d’origine. elle tranche avec l’image de Disney. Soit les adultes ont des traits « ridé » de méchant tout pas beau… soit le « baby face »… (Je sais pas si *elle* a le livre, mais je serais pas étonné, dans le concept Continuum on en parle bien).
Clochette est hors norme. elle est probablement la plus humaine des personnages car elle est autant gentille que méchante et vilaine… bon ok, elle a un caractère de fée (tout ca, pas la meme culture de la vie etc)
mais dans l’univers disney elle est le personnage qui autorise pocahontas & co qui avant n’était pas là. Bien que Pocahontas est bien moins sexy…
une idée passe dans ma tete mais cette fée n’est elle pas un bon « biais » pour interressé tant l’adulte que l’enfant (quoi que dans Cars je ris au référence caché partout ;))
Oui, ce que tu dis est intéressant. Dans ces films Clochette est peut être devenue un peu plus lisse, mais en même temps cela lui offre un background, un univers dans l’avant et l’après Peter. Les livres vont d’ailleurs plus loin. Du coup en plus du personnage c’est toute la société « des fées » et du « pays imaginaire » qui pourra intéresser les grands enfants 🙂
Merci pour ce commentaire. A bientôt.