« Disney Princesses : Mon Royaume Enchanté (My Fairytale Adventure) »  est un jeu sorti le 18 octobre 2012 sur plusieurs plateformes (Wii, 3DS et PC Windows). Ma fille de 6 ans l’a terminé, et j’ai pu y jouer quelques heures afin de me faire ma propre opinion. Voici notre test de la version 3DS.

Mon-Royaume-Enchante-3628

Ecran d’accueil : Mon Royaume Enchanté

Le jeu a été développé par HIGH IMPACT GAMES pour Disney Interactive Studios comme ce fut déjà le cas par exemple pour Phinéas et Ferb : Voyage dans la deuxième dimension.

Mon-Royaume-Enchante-3636

Le jardin de la fée

Vous incarnez une apprentie fée / magicienne qui par mégarde a transformé de gentils elfes en … lutins facétieux. Ceux-ci sèment le désordre dans les différents royaumes des princesses Belle, Raiponce, Cendrillon, Tiana, et Ariel.

Au début vous choisissez l’apparence de votre avatar qui ne pourra être que féminin. Elle pourra avoir une robe, des bijoux, des accessoires… pour ressembler aux princesses qu’elle va rencontrer.

Mon-Royaume-Enchante-3638

Belle !

Mon-Royaume-Enchante-3631

Raiponce !

Mon-Royaume-Enchante-3633

Cendrillon !

Dans les phases de jeu, avec des dialogues écrits et racontés (parfait pour les plus petits), vous pourrez déplacer le personnage dans les différents mondes (façon jeu d’aventure), sauter, utiliser la spirale magique, et la baguette magique pour notamment retransformer les lutins en elfes.

Mon-Royaume-Enchante-3635

Mini jeu – Puzzle

Mon-Royaume-Enchante-3637

Mini jeu – Musique

Les missions sont très guidées. D’abord vous avez le monde principal où vous pouvez prendre soin de votre jardin, et de votre chambre. Puis dans chaque monde, les princesses et les personnages vous demanderont de l’aide, ce qui donnera lieu à des petits jeux (rattraper des objets, trouver des choses, des puzzles etc …). Des joyaux sont à collecter ce qui permet de faire quelques achats en boutique.

Mon-Royaume-Enchante-3547

Le monde d’Ariel

Pour relancer l’intérêt du jeu, qui a déjà une durée de vie élevée (même si certains jeux sont un peu répétitifs), vous pourrez revenir dans chaque monde pour ouvrir les différents coffres avec les diamants confiés par les princesses. Vous y trouverez des objets par exemple.

Ma fille a adoré y jouer, et y joue encore alors qu’elle l’a terminé. Même si je ne suis pas dans la cible j’ai pu constater qu’en effet, il était agréable et parfait pour 6 ans et sans doute quelques années après (7, 8, 9 ans ?). J’ai aussi apprécié qu’une proposition de pause soit effectuée par la console toutes les 30 minutes.

En bref on vous le conseille, encore plus si comme nous vous appréciez les princesses Disney 😉

Et vous qu’en pensez-vous ?