Avant Rêves Connectés / Papa Citoyen, il y a eu Et Dieu Créa Léa de 2002 à 2007. Depuis l’ouverture de ce nouveau blog en 2009, je m’étais refusé à publier à nouveau les articles qui étaient quand même nombreux : 636 articles et 240 brèves, écrites à plusieurs (mais essentiellement deux), principalement autour du cinéma, de la musique et du Japon. Beaucoup de textes qui s’y trouvent avaient été pillés sauvagement à l’époque, même par certaines boutiques en ligne pour la description de certains produits (scandaleux).

Header Et Dieu Créa Léa

Et Dieu Créa Léa

Pas sûr de tout assumer, on change après tout. Pas sûr non plus que la participation à ce site de mon ex-épouse ai arrangé ce sentiment. Mais là aussi j’ai tourné la page depuis longtemps et je vais de l’avant.

J’ai donc changé d’avis et j’ai envie de recoller les morceaux entre ces différentes périodes. Je n’ai sans doute plus la même opinion sur quelques sujets, mais après tout la date est là pour attester de la période à laquelle le texte a été écrit. Et puis cela fait partie de moi, à une certaine période, et par la force des choses il y a eu un avant et un après. Enfin, je ne blogue pas depuis 3 ans, mais depuis bien plus longtemps, si on ne compte pas les sites créés avec le bloc note en HTML et les fanzines 😉

C’est pour cela que les sites resteront séparés visuellement, Et Dieu Créa Léa sera accessible sur http://etdieucrealea.reves-connectes.com et via les menus de ce blog. Je modifierai sans doute à la marge pour faire du lien mais il restera globalement statique.

Qu’en pensez-vous ? une bonne idée ?