Le téléviseur d’aujourd’hui selon Sony. Connecté, en haute définition, et en 3D.


Le téléviseur a beaucoup évolué depuis sa création. Il y a eu l’arrivée de la couleur, de la télécommande, des écrans plats, de la haute définition et des home cinémas, de la 3D, et bien sûr d’Internet et des jeux vidéo. Sur toutes ces innovations il est indéniable que le rythme s’est accéléré cette dernière décennie.

Je me souviens de mon premier téléviseur lorsque j’étais adolescent. Non, il n’était pas noir et blanc, mais il fallait rechercher les chaînes manuellement sur les canaux hertziens. En Alsace nous ne captions pas La Cinq, encore moins M6, mais nous avions les chaînes frontalières. Rien à voir avec l’offre actuelle ! Et je ne vous détaille même pas la taille du tube cathodique qui prenait une place folle. Heureusement aujourd’hui le design est plus fin et s’intègre mieux à nos intérieurs.

Mes petites filles n’auront absolument pas le même rapport au numérique, aux écrans et donc à la télévision, que leurs parents, c’est une évidence. Que dire alors de nos propres parents et grand-parents ? Il est loin le temps de l’ORTF… Ce qui ne change pas c’est le temps passé devant les écrans, et l’importance centrale qu’ils occupent dans notre quotidien pour nous informer et nous divertir. Autant donc avoir des supports de qualité.

SONY-TV-Timelinestyle

Une timeline sur l’évolution des téléviseurs proposée par Sony


Aujourd’hui avec l’avènement de la TNT, de l’ADSL et du câble, mais aussi des lecteurs Blu-Ray, les modes de consommation ont fortement évolués. Nous recevons des centaines de chaînes thématiques, pouvons regarder un film quand nous le souhaitons, dans une qualité en constante amélioration. Lorsque nous regardons une émissions nous pouvons avoir envie d’y réagir, avoir besoin de la mettre en pause, de regarder un autre programme parallèlement …

Mais pour en bénéficier, outre la qualité du réseau et des contenus, il faudra s’équiper d’un téléviseur de qualité capable de répondre à nos exigences. L’offre évoluant très vite il n’est pas facile de faire son choix. Alors qui pour nous proposer un écran plat, haute définition, 3D, et/ou connecté ?

Sony nous invite à consulter son catalogue, et s’agissant d’une marque internationale à forte notoriété et capital sympathie, il est toujours intéressant de se tenir informé de leurs nouveautés.

On y trouvera donc de nouveaux Televiseur Sony LCD basés sur la technologie 4K (« Quad Full HD », de la haute définition avec une image de 4 096 x 2 160 points, soit 8,85 millions de pixels. De quoi se faire plaisir chez soi comme au cinéma, ou presque.

Sony-tv-timeline

Différentes innovations majeures proposées par Sony

Mais non seulement nous pouvons les voir dans un descriptif, mais il est également possible grâce à une application de réalité augmentée d’avoir une photo de son intérieur avec le téléviseur. Pour cela il faut passer par leur site Internet, imprimer une marque à placer sur la surface souhaitée, puis de prendre une photo à renvoyer.

Tout est expliqué dans cette vidéo. Sympa, même si on aimerait aussi pouvoir le faire depuis une application mobile.

Vous avez aussi un comparateur afin de sélectionner au mieux le Televiseur Sony correspondant à votre besoin et à votre budget. Les différents critères sont : la diagonale, les fonctionnalités (HD, LED, 3D, Skype, …), le taux de rafraichissement, et la connectivité.

SONY-TV-3Dstyle

Vous pensez qu’un jour on pourra s’embrasser comme ça ? 🙂

De quoi regarder son actuel téléviseur différent et se mettre à rêver au prochain 😉


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Pour en savoir plus : www.sony.fr/hub/televiseur-lcd

Et vous qu’en pensez-vous ? Quels sont les souvenirs que vous gardez de vos différents téléviseurs et des innovations qu’ils ont apportés ? Cette gamme Sony vous intéresse-t-elle ?

Article sponsorisé


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.