Le téléviseur a beaucoup évolué depuis sa création. Il y a eu l’arrivée de la couleur, de la télécommande, des écrans plats, de la haute définition et des home cinémas, de la 3D, et bien sûr d’Internet et des jeux vidéo. Sur toutes ces innovations il est indéniable que le rythme s’est accéléré cette dernière décennie.
Je me souviens de mon premier téléviseur lorsque j’étais adolescent. Non, il n’était pas noir et blanc, mais il fallait rechercher les chaînes manuellement sur les canaux hertziens. En Alsace nous ne captions pas La Cinq, encore moins M6, mais nous avions les chaînes frontalières. Rien à voir avec l’offre actuelle ! Et je ne vous détaille même pas la taille du tube cathodique qui prenait une place folle. Heureusement aujourd’hui le design est plus fin et s’intègre mieux à nos intérieurs.
Mes petites filles n’auront absolument pas le même rapport au numérique, aux écrans et donc à la télévision, que leurs parents, c’est une évidence. Que dire alors de nos propres parents et grand-parents ? Il est loin le temps de l’ORTF… Ce qui ne change pas c’est le temps passé devant les écrans, et l’importance centrale qu’ils occupent dans notre quotidien pour nous informer et nous divertir. Autant donc avoir des supports de qualité.
Une timeline sur l’évolution des téléviseurs proposée par Sony
Aujourd’hui avec l’avènement de la TNT, de l’ADSL et du câble, mais aussi des lecteurs Blu-Ray, les modes de consommation ont fortement évolués. Nous recevons des centaines de chaînes thématiques, pouvons regarder un film quand nous le souhaitons, dans une qualité en constante amélioration. Lorsque nous regardons une émissions nous pouvons avoir envie d’y réagir, avoir besoin de la mettre en pause, de regarder un autre programme parallèlement …
Mais pour en bénéficier, outre la qualité du réseau et des contenus, il faudra s’équiper d’un téléviseur de qualité capable de répondre à nos exigences. L’offre évoluant très vite il n’est pas facile de faire son choix. Alors qui pour nous proposer un écran plat, haute définition, 3D, et/ou connecté ?
Sony nous invite à consulter son catalogue, et s’agissant d’une marque internationale à forte notoriété et capital sympathie, il est toujours intéressant de se tenir informé de leurs nouveautés.
On y trouvera donc de nouveaux Televiseur Sony LCD basés sur la technologie 4K (« Quad Full HD », de la haute définition avec une image de 4 096 x 2 160 points, soit 8,85 millions de pixels. De quoi se faire plaisir chez soi comme au cinéma, ou presque.
Différentes innovations majeures proposées par Sony
Mais non seulement nous pouvons les voir dans un descriptif, mais il est également possible grâce à une application de réalité augmentée d’avoir une photo de son intérieur avec le téléviseur. Pour cela il faut passer par leur site Internet, imprimer une marque à placer sur la surface souhaitée, puis de prendre une photo à renvoyer.
Tout est expliqué dans cette vidéo. Sympa, même si on aimerait aussi pouvoir le faire depuis une application mobile.
Vous avez aussi un comparateur afin de sélectionner au mieux le Televiseur Sony correspondant à votre besoin et à votre budget. Les différents critères sont : la diagonale, les fonctionnalités (HD, LED, 3D, Skype, …), le taux de rafraichissement, et la connectivité.
Vous pensez qu’un jour on pourra s’embrasser comme ça ? 🙂
De quoi regarder son actuel téléviseur différent et se mettre à rêver au prochain 😉
Pour en savoir plus : www.sony.fr/hub/televiseur-lcd
Et vous qu’en pensez-vous ? Quels sont les souvenirs que vous gardez de vos différents téléviseurs et des innovations qu’ils ont apportés ? Cette gamme Sony vous intéresse-t-elle ?
Article sponsorisé