A l’image de “Jake et les Pirates du Pays Imaginaire” diffusé actuellement sur Disney Junior, reprenant l’univers de Peter Pan, Clochette et Capitaine Crochet avec l’ajout de nouveaux personnages, nous allons découvrir, comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, une nouvelle série du nom de “Princesse Sofia”.

Celle-ci aura pour univers celui des princesses, et nous pourrons y voir notamment les fées de la Belle au Bois Dormant : Flora, Pâquerette, et Pimprenelle, ainsi que Cendrillon, Aurore, et j’imagine l’ensemble des princesses Disney à commencer par Blanche Neige et Ariel. Les “Villains” ? Il en faut bien, même si je devine que les premières difficultés de la jeune Sofia ne seront pas là. On pourra aussi sans doute noter des similitudes avec le concept de Princesse Kilala.

C’est la rentrée pour les chaînes Disney. L’occasion d’annoncer les nouveautés 2012 / 2013.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 1

Disney Junior - Princesse-Sofia- 2

Disney Junior - Princesse-Sofia

La série ne devrait arriver qu’en Avril 2013 en France. Elle sera, comme d’habitude et cela semble assez logique tant que l’on attende pas trop longtemps, d’abord diffusé sur les chaînes américaines Disney Channel et Disney Junior.

D’après ce que j’ai compris elle devrait commencer par un épisode spécial nommé “Once Upon a Princess” que l’on pourrait traduire par “Il était une fois une princesse…”. Il sera diffusé le Dimanche 18 Novembre 2012 lors d’une soirée spéciale. C’est la bande annonce de cet épisode, restreinte sur Youtube au territoire américain, que j’ai pu découvrir. La série en elle-même devrait démarrer au Printemps 2013.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 3

Disney Junior - Princesse-Sofia- 4

Disney Junior - Princesse-Sofia- 5

D’après les premières indiscrétions qui circulent au sujet de l’histoire, on découvrirait Sofia, une jeune fille comme les autres, qui voit sa vie chamboulée lorsque sa mère épouse un roi. Elle doit donc intégrer une académie spéciale où elle rencontrera les fées et d’autres élèves. Sur les images on constate déjà qu’il y a la peste envieuse type Lavinia dans Princesse Sarah, et le garçon sympa comme le jeune Peter de la même série. J’espère que ma comparaison s’arrêtera là, et vu qu’il s’agit de Disney Junior ce sera sans doute le cas.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 6

Disney Junior - Princesse-Sofia- 7

Disney Junior - Princesse-Sofia- 8

Les fées de la Belle au Bois Dormant : Flora, à la robe rouge ; Pâquerette, à la robe verte, Pimprenelle, à la robe bleue.

Je note aussi dans la bande annonce que Sofia recevra une couronne et surtout en pendentif qui lui permettra de parler aux animaux, comme semblent le faire – d’une manière plus symbolique, les princesses dans les classiques.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 9

Disney Junior - Princesse-Sofia- 10

Disney Junior - Princesse-Sofia- 11

Flora, la fée de la Belle au Bois Dormant, supervise Flora qui doit devenir une princesse.

Dans la version originale Ariel Winter de la série “Modern Family” devrait jouer le rôle de Sofia, Sara Ramirez de “Grey’s Anatomy” celui de sa mère.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 12

Après Aurore, la Belle au Bois Dormant, les fées s’occupent de Sofia. Mais où est la quatrième fée ? … Maléfique / Maleficent ! Sera-t-elle dans cette série ?

Disney Junior - Princesse-Sofia- 13

Disney Junior - Princesse-Sofia- 14

Le grand débat qui secoue les fans pour le moment n’est pas tant la série, mais le look des princesses Disney. Nous pouvons découvrir sur cette bande annonce Cendrillon, qui a un visage et une coupe de cheveux plus modernes que dans le grand classique.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 15

Cendrillon / Cinderella et Sofia. Que pensez vous de son nouveau look ?

Disney Junior - Princesse-Sofia- 16

Cendrillon et Sofia.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 17

Sofia peut maintenant parler aux animaux

Pour ma part je pense qu’il ne faut pas oublier que c’est une série Disney Junior, qui pourra donc être regardée en famille mais dont la cible première sont les enfants.

Aussi il me semble que c’est une bonne chose que Disney fasse vivre ses personnages les plus emblématiques, et qu’ils puissent évoluer, sans se trahir. Cela n’empêche que l’on attend un peu d’originalité dans le scénario qui à première vue a quelques airs de “déjà vu”. Nous verrons en Avril.

Disney Junior - Princesse-Sofia- 18

Disney Junior - Princesse-Sofia- 19

Disney Junior - Princesse-Sofia- 20

A première vue Princesse Sofia semble être une série bien mignonne à destination des enfants. Rendez vous dans quelques mois pour en savoir plus.

Et vous qu’en pensez vous ?