Excellente initiative de la part de 30 « jeunes pousses » françaises qui ouvriront leurs portes aux visiteurs à l’occasion des prochaines journées du patrimoine.

L’occasion de se démarquer, de se faire connaître, et de montrer que ces entreprises sont des richesses pour notre pays. Ayant parcouru plusieurs d’entres-elles dans mon expérience professionnelle depuis 1998 j’adhère totalement à cette idée.

Elles en profiteront pour proposer des animations pour bien faire comprendre leur activité de façon souvent ludique.

On trouvera des entreprises telles que Yoopies, Leetchi, MyLittleParis, Co-Voiturage, Wengo, Ulule, et bien d’autres…

Parmi les idées qui m’ont plues il y a justement celle de l’équipe de Yoopies, la  plateforme sociale de mise en relation de baby-sitters et parents, qui invite les enfants âgés de 8 à 12 ans à découvrir le métier d’entrepreneur et créer leur start-up. En 3 heures, les enfants seront accompagnés durant les différentes étapes essentielles : Idée et Concept, Distribution des rôles, et la création du site Internet.

«  A la Fin de l’atelier, un site web reprenant leurs idées sera en ligne. Ils devront présenter leur projet devant un comité d’investisseur de parents. Si le projet passe le comité de sélection, un goûter attendra les enfants ! « 

Journées du Patrimoine des Start-Up 2012

Les inscriptions se font sur le site CupofTeach en cliquant sur ce lien.

Cet évènement sera-t-il aussi connecté ? Probablement. Le hashtag dédié est #JPDS

A suivre !

Quel atelier allez vous choisir ?