Noël enchanté à Disneyland Paris. Ce qui change pour le 20ème anniversaire.


Alors que la saison d’Halloween 2012 n’a pas encore démarrée, Disneyland Paris annonce la couleur pour la période qui va suivre : Noël.

Elle se tiendra dans le parc Disneyland essentiellement, du 9 Novembre 2012 au 6 Janvier 2013.

Pour une nouveauté qui n’en est pas vraiment une (même si c’est une excellente idée), puisqu’il s’agit de la transformation d’éléments existants, il y a 5 éléments majeurs qui font que Noël est Noël à Disneyland qui disparaissent. Sans compter le train du 20ème anniversaire.

Alors qu’au contraire on aurait pu s’attendre à un programme à la hauteur de cette célébration. Beaucoup de fans s’annoncent déjà déçus, même si Noël à Disneyland Paris restera sans aucun doute magique comme à l’accoutumée. Quel meilleur endroit pour retrouver cette magie ? Cependant est-ce pour des raisons budgétaires liées à Disney Dreams que ces suppressions sont faites ?

La nouveauté annoncée :

  • Le train du 20 ème anniversaire (ainsi sans doute que la post-parade “Chante c’est Noël”) sera remplacé par la “Cavalcade de Noël”. Il devrait y avoir – à peu de choses près – Mickey et ses amis, le Père Noël, ses lutins, les petits soldats de bois, que l’on avait l’habitude de voir dans la parade. Rien ne dit s’il y aura Duffy, mais je l’imagine bien sur son petit tambour. Cette cavalcade devrait sortir plusieurs fois par jour sur Main Street USA, je suppose avec le même parcours que le train.
Noel Disneyland Main Street

Image d’illustration fournie par Disneyland Paris. Retrouvez sous l’article mes dernières galeries photos sur ce thème.


Ce qu’il y aura toujours : 

  • Le sapin et la neige sur Town Square. // Celui-ci sera-t-il remplacé cette année comme attendu ? Rien n’est moins sûr…
  • Décorations, et vitrines de Noël. Neige sur Main Street plusieurs fois dans la journée // Est ce qu’il y aura de nouvelles décorations en remplacement des lampadaires qui ne font pas l’unanimité ?
  • Rencontre avec Dingo Père Noël au pied du sapin
  • La cérémonie d’illumination du Sapin de Noël // Rappelez vous : Le jour où @leopoldine_ a participé à la cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël de Disneyland Paris.
  • Village du Père Noël à Frontierland
  • It’s a Small World Celebration (modification de l’attraction pour la période de fête)
Ce qu’il n’y aura plus 
  • La post-parade “Chante c’est Noël” après la parade diurne devrait en toute logique disparaître.
  • Le Village de Belle qui était une sorte de Marché de Noël façon Disney au coeur de Fantasyland.
  • Mickey et la Magie de l’Hiver spectacle sur glace qui était présenté depuis des années au Chaparral Theater de Frontierland.
  • La parade Fantillusion… // Je vous invite à lire cet article : Disney Dreams a-t-il tué la Parade Fantillusion de Disneyland Paris (qui s’arrêterait le 31 Octobre 2012) ?
  • La cérémonie d’illumination du château et le show qui avait lieu pour l’occasion (l’année dernière un spectacle avec Aurore et ses fées qui changeaient les couleurs du château). // La grande question est : est-ce qu’il y aura un habit de glace sur le château cette année, ou cela est-il abandonné pour des raisons techniques liées à Disney Dreams. Il n’est plus annoncé sur le communiqué de presse comme les années précédentes.

Ce que l’on ignore

  • Duffy était la grande nouveauté de l’année 2011. Il n’en est pas fait mention dans ce communiqué. Les rumeurs, et la logique, faisaient état de l’arrivée de Shellie May le pendant féminin de Duffy. // Duffy est-il finalement un succès ou s’agit il d’insister vu les investissements déjà effectués l’année dernière ? Notre famille l’apprécie, tant qu’il n’empêche pas l’arrivée de personnages Disney comme par exemple Lotso de Toy Story (puisque l’on parle d’ours en peluche).
  • Rien d’annoncé pour les Walt Disney Studios. Il devrait y avoir quelques décorations, sans plus…

Qu’en pensez vous ? Nous y serons bien sûr, et passerons de bons moments. La cavalcade est une excellente idée. Mais je reste quand même inquiet.

A ce stade beaucoup s’interrogent sur une autre rumeur du moment qui n’a pour l’instant pas été officiellement démentie : Time révèle que la Walt Disney Company considère l’idée du rachat complet de Disneyland Paris. Est-ce crédible ? Que cela changerait-il ?

Voici le communiqué officiel au complet :

La magie de Noël s’installe à Disneyland Paris pour faire scintiller le 20e anniversaire de mille feux.

MARNE-LA-VALLEE, France – Du 9 novembre 2012 au 6 janvier 2013, Disneyland Paris est sublimé par la magie d’un Noël Enchanté. Cette année, la féérie de Noël est encore plus belle pour célébrer le 20e anniversaire dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie. Pendant deux mois, Mickey et ses amis se parent de leurs plus beaux atours pour accueillir le Père Noël tandis que le sapin de Noël et la neige prennent place sur Main Street, U.S.A. Et pour que Noël soit encore plus fantastique, la journée se termine en apothéose avec La Cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël et le fantastique spectacle nocturne Disney Dreams®!.

La magie de Noël enchante Disneyland Paris pendant 2 mois
Il n’y a pas d’endroit plus magique que Disneyland Paris pour célébrer la magie de Noël en famille ou entre amis. Dès le 9 novembre 2012, les festivités prennent place dans le Parc Disneyland pendant près de deux mois avec de merveilleux cadeaux au pied du sapin. Le Parc Disneyland se pare de ses plus belles guirlandes et lumières de Noël pour dévoiler une atmosphère unique et festive. Mickey et ses amis revêtent leurs plus beaux habits de fête pour accueillir le Père Noël au Parc Disneyland. La neige tombe plusieurs fois par jour sur Main Street, U.S.A. au son des plus belles musiques de Noël et offre aux visiteurs une joyeuse promenade sous les flocons.

Disney Dreams®!, le plus beau cadeau de Noël
Disneyland Paris offre un cadeau de Noël magique à ses visiteurs avec Disney Dreams®!. Ce spectacle féérique enchante les soirées du Parc Disneyland et plonge les visiteurs au cœur des plus beaux rêves Disney. Véritable concentré de magie, d’émotions et d’effets spéciaux sensationnels, il associe projections haute définition sur le Château de la Belle au Bois Dormant, splendides fontaines et effets de feu à couper le souffle. Disney Dreams®! est le spectacle grandiose où la magie de Noël se retrouve dans les plus beaux tableaux mettant en scène Raiponce et Flynn Ryder, les couples royaux des grands classiques Disney ou encore Lumièrepour finir dans un époustouflant bouquet final. Noël n’a jamais été aussi féérique à Disneyland Paris !

Des moments uniques pour un Noël fantastique

La Cavalcade de Noël – Nouveauté !
Le Père Noël et ses elfes ont travaillé dur toute l’année pour fabriquer des jouets pour les enfants du monde entier et sont fiers de les présenter enfin à Disneyland Paris. Dans une toute nouvelle cavalcade, le Père Noël à bord de son traineau se retrouve entouré de poupées, de petits soldats et de pleins d’autres jouets qui ont pris vie comme par magie. Plusieurs fois par jour, ils se retrouvent sur Main Street, U.S.A. pour danser dans un joyeux défilé au son des plus belles musiques de Noël. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, Mickey, Minnie et leurs amis se joignent à la fête pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les visiteurs du haut de leur char, spécialement décoré pour l’occasion.
Lieu: Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

La Cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël
Du haut de ses 24 mètres de haut, le majestueux sapin de Noël trône sur Town Square et s’illumine chaque soir au cours d’une cérémonie magique orchestrée par Mickey et ses amis. Lors de cette cérémonie, un enfant est choisi dans le public ; il est accompagné par Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui ont pour mission de l’aider à illuminer le sapin.
Lieu: Town Square – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

A la rencontre du Père Noël dans son village au Parc Disneyland
Cette année, le Père Noël installe de nouveau son atelier au cœur du Parc Disneyland jusqu’au 25 décembre 2012. Alors que ses Lutins l’aident à préparer la distribution de ses cadeaux par milliers, le Père Noël rencontre petits et grands pour partager ensemble un moment magique. En cette saison hivernale enchantée, les enfants peuvent également déposer leur liste de cadeaux et leurs plus beaux souhaits à la Poste du Père Noël ouverte jusqu’au 25 décembre. Les enfants auront la joie de recevoir une réponse du Père Noël à leur domicile quelques semaines après leur visite. Les vœux s’exaucent grâce à ce Noël placé sous le signe de la magie Disney.
Lieu : Le Village du Père Noël de Cottonwood Creek Ranch – Frontierland – Parc Disneyland


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

“it’s a small world” Celebration
? it’s a small world ?, l’attraction emblématique de tous les parcs Disney, est transformée à l’occasion de la saison de Noël et rend hommage aux nombreuses festivités qui accompagnent le passage d’une année à l’autre à travers le monde. Durant toute la saison du Noël Enchanté de Disneyland Paris, cette joyeuse croisière se transforme en voyage féérique où les poupées du monde entier célèbrent à leur manière les fêtes de fin d’année.
A l’occasion de la saison de Noël, de la Scandinavie à l’Amérique du Sud, en passant par l’Afrique et la Chine, de nombreux éléments du décor de l’attraction sont ainsi modifiés : à l’extérieur, un bonnet de Saint Nicolas est déposé sur la figure mi-lune, mi soleil qui domine l’entrée. Au-dessus de la file d’attente, des bannières évoquent les fêtes célébrées à l’intérieur, parmi lesquelles Diwali pour l’Inde, ou le Festival de la Lune en Afrique. Dans l’attraction elle-même, étoiles et guirlandes en LED habillent les éléments de décors de scintillements festifs et certaines scènes sont modifiées afin d’accueillir des poupées comme Sainte Lucie et sa couronne de bougies pour les pays scandinaves ou encore Ded Moroz, le Père Noël russe et sa petite-fille Snegurochka, qui reviennent également dans la scène finale. Avec ? it’s a small world ? Celebration, petits et grands peuvent ainsi embarquer pour une croisière revisitée dans la grande tradition de l’attraction !
Lieu : Fantasyland – Parc Disneyland

A la rencontre de Dingo Père Noël
Pour les fêtes de fin d’année, Dingo n’a pas pu s’empêcher de revêtir son costume de Père Noël. Juché sur son traîneau, il accueille les enfants de tout âge dans le Parc Disneyland pour une photo souvenir à Town Square.
Lieu : Town Square – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Rencontre avec Mickey – Nouveauté 20e anniversaire !
La souris préférée du monde entier réserve une merveilleuse surprise aux visiteurs de Disneyland Paris ! En effet, entre deux répétitions de son spectacle de magie, Mickey en personne se fait une joie d’accueillir les visiteurs, pour une rencontre privée et exclusive dans les coulisses de son magnifique théâtre niché au cœur de Fantasyland.
A l’issue de cette rencontre exceptionnelle, Mickey se prête bien volontiers à une petite séance photo en compagnie de ses admirateurs.
Lieu : Fantasyland- Parc Disneyland

A découvrir du 9 novembre 2012 au 6 janvier 2013, le Noël Enchanté est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis à Disneyland Paris. Véritable parenthèse d’évasion où le bonheur est le maitre mot, le Noël Enchanté sublime le 20e anniversaire dans une ambiance magique que seul Disneyland Paris sait créer.”


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.