Docteur La Peluche est l’une des nouvelle séries diffusée sur Disney Junior. Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois pour sa première diffusion au mois de Mai 2012. Les filles ont beaucoup aimé, et l’ayant trouvé agréable moi aussi, j’en profite pour en parler avec vous.
La série, dont le nom original est « Doc McStuffins », et qui sera diffusée en France sur Disney Junior chaque Mercredi à 9H25 dès le 5 Septembre, a déjà été renouvelée aux Etats Unis pour une seconde saison. Elle risque donc de rejoindre rapidement La Maison de Mickey, Manny et ses Outils, Oso, Les Petits Einstein, et Jake et les Pirates du Pays Imaginaire, parmi les incontournables de la chaîne. Peut être même sera-t-elle présente dans une future mise à jour de l’attraction Playhouse Disney / Disney Junior Live on Stage ? Les 2-7 ans seraient ravis.
Mon regret c’est l’omniprésence actuelle de Art Attack, et l’absence de classiques diffusés par ailleurs sur Disney CineMagic (comme par exemple Steamboat Willie vu encore récemment). Je les verrai très bien cohabiter avec les séries récentes.
Synopsis de « Docteur La Peluche » : Dottie est une adorable fillette qui a reçu l’incroyable don de communiquer avec les jouets et les peluches. Du haut de ses 6 ans, elle se rêve médecin comme sa maman et ouvre une petite clinique au fond du jardin pour venir en aide à tous ces jouets malades, cassés et fatigués. Dans cet univers où se côtoient un étrange dragon bleu, un bonhomme de neige triste ou une brebis danseuse étoile, Docteur la Peluche est là pour panser vos plaies et vous redonner le sourire ! A la fin de chaque épisode, Doc donne ses précieux conseils pour rester en bonne santé dans un quiz très amusant !
En fait elle a un stéthoscope magique qui lui permet de parler aux jouets, aux poupées et aux animaux. Grâce à ses nouveaux amis elle peut venir en aide aux autres, et réparer les petits bobos.
Chaque enfant ayant un jour ou l’autre exprimé l’envie de devenir docteur, elle saura parler à leur imaginaire. Bien sûr l’influence de Toy Story sur le concept est évident !
Chaque aventure dure 11 minutes et inclus deux chansons « Time for your check up » et « I Feel Better » (je ne me souviens plus à ce stade des titres en français).
Bien sûr des produits dérivés font déjà leur apparition aux Etats Unis (livres, jouets, poupées, accessoires) ainsi que des éditions DVD. A suivre donc pour leur arrivée chez nous dans les Disney Store, et à Disneyland Paris.
Et pour occuper nos enfants, Disney mets à notre disposition un coloriage et un jeu des différences. Vous pouvez le télécharger sur ce lien.
La série est produite par Brown Bag Films (Ireland) pour Disney, et a été crée par Chris Nee et réalisée par Norton Virgien.
La bande annonce et quelques images de la série
En bref une nouvelle série à ne pas manquer, en espérant qu’elle soit diffusée plus souvent, et que Disney Junior saura trouver un équilibre entre diffusion d’anciens classiques et nouvelles séries pour éviter la saturation (le catalogue est très riche), et un jour la voie vers une accessibilité à l’unité sur les bouquets des opérateurs ADSL.