En attendant de pouvoir y retourner afin de découvrir notamment le spectacle nocturne, nous découvrons les animations que propose le Futuroscope pour cet été. Elles s’inscrivent dans la continuité de la célébration du 25ème anniversaire, et mettent en scène Le Peuple du Futur.
Nous avions déjà pu faire leur connaissance ici : Lancement de la saison des 25 ans du parc FUTUROSCOPE. Nous y étions.
Au programme cet été shows interactifs, spectacles musicaux, prestations et ateliers artistiques qui permettront de faire du parc, le terrain d’expression favori des Arts de la Rue. Que ce soit dès leur arrivée au Parc, dans les allées ou dans les files d’attente, les visiteurs retrouveront les personnages du Peuple du Futur, mais aussi les fanfares « La Clique sur Mer », « AOC » et « Les Traines Savates », ainsi que le célèbre Guerliguet. Chaque jour plus de 20 prestations sont ainsi proposées aux visiteurs.
Mais vous pourrez aussi participer aux ateliers créatifs pour petits et grands. Ceux ci proposeront des activités pour les enfants et leurs parents ce qui offre des moments d’interactions et d’échanges que j’apprécie particulièrement. Ces ateliers, en partenariat avec Faber-Castell auront lieu jusqu’au 2 septembre.
Il y aura notamment :
- la réalisation de petits tableaux à l’aquarelle sur mini-châssis
- la réalisation de marque-pages
- la réalisation de « robots » en fil de fer
- des coloriages.
« Le thème de ces activités est le « Peuple du Futur ».
Sur des cadres pré-dessinés, représentant les personnages du Peuple les enfants utilisent les crayons aquarelle. Les pré-dessins sont réalisés par les animatrices des ateliers.
Les marque-pages sont en bois, sur lesquels les enfants réalisent un dessin, les colorient aux crayons aquarelles et par-dessus passent aux feutres. Une fois, cela terminé, les enfants peuvent les customiser avec des boulons, boutons, et petits accessoires mis à leur disposition.
Les « robots » sont réalisés en fil de fer ou fil chenille, en silhouette et customisés avec pâte à modeler, boulons, paillettes… et deviennent pendentifs ou porte-clés.
Les coloriages sont proposés aux plus petits, et les plus grands peuvent s’exprimer à l’aquarelle, au pastel et au feutre. «
Qu’en pensez vous ? Plutôt prometteur n’est ce pas ?