BLUE BLOODS – La série policière de Paramount / CBS mettant en scène la Famille Reagan. Avec Tom Selleck. Test du coffret DVD de la saison 1.


Blue Bloods est une série policière américaine diffusée depuis Septembre 2010 sur CBS (qui appartient au même conglomérat que Paramount).

Alors qu’elle est confirmée pour une troisième saison à venir, nous pouvons la voir en France sur M6 depuis Février 2012. On peut donc dire qu’elle a mis le temps à traverser l’atlantique. Un coffret DVD est disponible depuis le 6 Juin 2012 comprenant l’intégral de la première saison , soit 22 épisodes, ainsi que quelques bonus pour 15 heures de visionnage au total environ.

La série a pour particularité, et c’est ce qui m’a incité à vouloir en savoir plus, d’avoir comme vedette l’incontournable Tom Selleck qui s’est distingué notamment dans Magnum mais aussi dans Friends par exemple. S’il est entouré d’autres personnages assez forts, il est le pillier du programme.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD

Dans cette série nous suivons la famille REAGAN. Elle a pour particularité d’avoir en son sein des membres éminents de la police de New York à commencer par Frank, interprété justement par Tom Selleck, qui est le commissaire divisionnaire. Son aîné Danny est détective, et Jamie vient de rejoindre la police. Seule leur soeur a choisi la justice car elle est assistante du procureur. Le titre fait bien sûr référence aux liens du sang, et à la couleur bleue souvent associée à la police pour l’uniforme.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - DVD 1

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – DVD 1


BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - Episode 1

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Episode 1

Chaque épisode est autonome et nous permet de suivre une enquête sur divers sujets habituellement abordés dans les séries policières comme le décès d’un policier, les menaces terroristes, les enlèvements, la drogue, les gangs, les crimes sexuels …

Il y a cependant un fil rouge dans cette première saison, car l’un des frères de la famille est décédé alors qu’il enquêtait sur les “Blue Templar”, une forme de confrérie secrète de policiers. C’est le plus jeune frère qui s’interroge le premier car il est approché par le FBI. Si l’idée est bonne je reproche à la série de démarrer vraiment trop poussivement sur ce sujet.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - Ecran titre

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Ecran titre après le générique

Chaque épisode est également ponctué par les repas familiaux, qui mêlent souvent conflits privés et professionnels. Cela est assez perturbant, et on en vient à se demander, malgré les apparentes valeurs morales du patriarche, si la situation n’est pas un peu malsaine ou si elle ne risquerait pas de le devenir.

Dans les seconds rôles intéressants de cette première saison il y a la coéquipière de Danny, Jackie Curatola, qui apporte son charme et tempère souvent son impétueux partenaire. Si elle est rapidement récurrente la situation est TRES confuse au début de la saison où on observe que Danny alterne entre deux coéquipières. Heureusement cela se stabilisera. Autre personnage intéressant, le coéquipier du jeune Jamie qui est chargé de lui apprendre les bases du métier. Malgré son humour et son air désinvolte, il est de bons conseils.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - Repas de famille

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Repas de famille

A la question de savoir si c’est une bonne série policière, la réponse est oui. Elle se regarde sans doute avec plaisir de temps en temps devant sa télévision ou sur un DVD.

Mais qu’apporte-t-elle de plus que les autres séries du même genre dont elle use les mêmes codes ? Mis à part Tom Selleck j’entends. Je sais que je n’aurai pas la même attention qu’avec un New York Unité Spéciale (Special Victims Unit) par exemple dont l’intensité est souvent maximale mais qui vous maltraite fréquemment. Ici, dans Blue Bloods, les enquêtes sont très conventionnelles.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - Les agents sur le terrain

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Les agents sur le terrain

Pour autant la série est agréable à regarder, et elle pourrait se bonifier au fil des saisons.

Avec un coffret dont le prix de vente conseillé est de 39,99 euros pour 6 DVD (actuellement 25 euros sur Amazon, voir à la fin de l’article), il y a de quoi se procurer de bons moments.

Bien sûr vous pourrez voir les épisodes en VF, en VI (Italien), en VO, ou en VOST (ce qui a été mon choix). En bonus quelques reportages notamment sur la création des personnages, mais surtout en fonction de l’épisode, des scènes coupées dont certaines apportent un éclairage important.

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - La police enquête

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – La police enquête. Assez fan de Jackie Curatola la coéquipière de Danny

BLUE BLOODS SAISON 1 - Coffret DVD - Le chef de la police et chef de famille

BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Le chef de la police et chef de famille. Interprété par Tom Selleck.

Le grand père et son petit fils” src=”https://papacitoyen.reves-connectes.com/wp-content/uploads/2012/07/vlcsnap-2012-07-16-23h37m39s49.png” alt=”BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Le grand père et son petit fils” width=”614″ height=”346″ /> BLUE BLOODS SAISON 1 – Coffret DVD – Le grand père et son petit fils


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En conclusion, si en ce moment je préfère regarder des séries comme Once Upon a Time, ou Grimm, Blue Bloods a été une bonne découverte dans la catégorie série policière. A voir comment elle évolue avec le temps.

Et vous qu’en pensez vous ?

Blue Bloods - Annonce sortie coffret DVD


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.