Halloween 2012 et Terrorific Night à Disneyland Paris. Les réservations sont ouvertes. Ce qu’il faut savoir.


Comme chaque année Disneyland Paris célèbre Halloween. C’est une période que nous apprécions tout particulièrement, et quand elle est réussie c’est peut être même ma préférée.

L’année dernière les décorations étaient trop minimalistes mais nous avions accueilli un nouveau spectacle qui était à la fois fun et très sympathique et qui a été renouvelé “Mickey et sa Surprise Party d’Halloween”. Par contre la disparition de la scène de Central Plaza pour Disney Dreams entraine aussi celle du spectacle associé, même si d’autres salles étaient disponibles.

En échange Goofy / Dingo accueillera les visiteurs avec une machine à fabriquer des bonbons, idée qui me fait penser à celle utilisée aux Etats Unis à Walt Disney World pour la parade Mickey’s Boo To You Halloween Parade. Cela peut être en effet très sympa. Les rencontres avec les vilains auront maintenant lieu derrière le château à Fantasyland. Espérons également que les décors soient plus fournis sur Main Street USA, et Frontierland pour nous remettre dans l’ambiance à l’image des années précédentes.

Technicolor candy machine

FlickR Creative Commons : Par yourFAVORITEmartian
http://www.flickr.com/photos/yourfavoritemartian/279206540/
Goofy and his Technicolor candy machine
During Mickey’s Boo To You Halloween Parade at Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party in the Magic Kingdom at Walt Disney World.

Autre disparition les soirées spéciales Not so Scary / Pas si trouille qui étaient au nombre de 4. L’année dernière on nous avait promis des soirées Pirates et Princesses au Printemps en plus des soirées Pas si Trouille, destinées aux plus petits. Les soirées Pirates et Princesses ont été annulées au dernier moment officiellement à cause des réhabilitations, mais malgré la fin de celles-ci n’ont pas été reprogrammées sur 2012. Cette année nous perdons également les 4 soirées Pas si Trouille … Nous aimions le concept.

Cependant la soirée Halloween du 31 Octobre est maintenue, et j’espère que Disneyland Paris y mettra les bouchées double pour la peine. A 35 euros la place, avec une réduction passeport annuel Dream qui passe de 50 à 30%, il faut espérer qu’on y aura le meilleur de l’esprit Halloween chez Disney. Nous y serons en famille.

Autre bonne nouvelle la reconduction des 2 soirées Terrorific Night. Au départ expérimentation menée avec la Fnac, celles ci sont depuis l’année dernière commercialisées par Disney. Il s’agit de soirées qui ont lieu aux Walt Disney Studios et destiné à un public qui aime se faire peur (12 ans et +). Elles ont lieu les 26 et 27 Octobre. J’y serai également. Et vous ?


Pour rappel : Halloween 2011 à Disneyland Paris : Bat, Bat, Where is the Bat ?

TerrorificNight2012

Les réservations sont désormais ouvertes sur le site web et à la central de réservation. Vous pouvez aussi aller aux guichets du parc.

Attention si vous êtes passeport annuel, vous ne pourrez pas avoir votre réduction directement en ligne, il faudra appeler … Si vous vous en sortez avec les touches de choix, et votre correspondant, vous pourrez vous les faire envoyer par courrier pour 3 euros 50 (et ne les payez pas en double comme ce que l’opérateur que j’ai eu voulait faire…)

Avant de vous laisser lire des extraits du communiqué de presse et nous laisser votre avis, voici une vidéo à laquelle j’ai pensé … 😉

Extraits du communiqué de presse

Du 1er octobre au 4 novembre 2012, le 20ème Anniversaire devient joyeusement espiègle avec son Festival Halloween à Disneyland Paris.

Une atmosphère mystérieuse envahit le Parc Disneyland

Avis aux amateurs de frissons de tous âges : du 1er octobre au 4 novembre 2012, le Parc Disneyland emporte ses visiteurs dans une multitude d’artifices et de sortilèges. Des décors d’un ton orangé apparaissent sur Main Street, U.S.A.® devant le Château de la Belle au Bois Dormant et à Frontierland. Les citrouilles en forme de tête de Mickey prennent possession de Central Plaza. Sur Main Street, U.S.A.®, les habitants décorent leurs maisons aux couleurs d’Halloween, tandis que les fantômes des anciens habitants investissent également les lieux, bien décidés à faire partie eux aussi du Festival Halloween. Frontierland devient le lieu préféré des citrouilles et tournesols. 

Mickey et sa surprise-partie d’Halloween !

Halloween est l’occasion parfaite pour s’amuser, se faire peur et se déguiser ! D’ailleurs, Mickey et ses amis organisent la meilleure des fêtes d’Halloween sur la scène du Théâtre du Château : tous les jours, Mickey et Minnie se déguisent en vampires, Donald revêt son costume de petit diable malicieux, Tic et Tac s’habillent en fantômes, Dingo en squelette maladroit et Daisy met sa robe chauve-souris. Au programme : initiation au Hula Hoop avec Dingo, chasse aux chauves-souris avec Donald et apprentissage d’envols de fantômes avec Tic et Tac… Mickey et Minnie jouent les arbitres de cette série de jeux menée de main de maître par chacun de leurs amis. Un grand moment de fun pour ce spectacle interactif présenté plusieurs fois par jour.
Lieu : Le Théatre du Château, le Château de la Belle au Bois Dormant – Parc Disneyland

Le Rendez-vous des Vilains Disney

Pour fêter Halloween comme il se doit, les Vilains Disney donnent rendez-vous aux visiteurs pour des rencontres joyeusement effrayantes à l’entrée de Fantasyland juste derrière le Château de la Belle au Bois Dormant.
Lieu : Cour du Château, Fantasyland – Parc Disneyland

Bonbons Dingo

Une fumée envoutante s’échappe d’une étrange machine à bonbons et se disperse sur Town Square. Conçue par Dingo lui-même, Bonbons Dingo est une invention unique en son genre, haute en couleurs et en douceurs ! Créée spécialement pour Halloween, cette drôle de machine laisse entrevoir les secrets de la fabrication de bonbons. Les visiteurs peuvent profiter de l’occasion pour prendre la pause devant cette création étrange.
Dingo en personne fait même quelques apparitions pour une distribution de friandises, dans la plus pure tradition d’Halloween.
Lieu : Town Square, Parc Disneyland

Le Cimetière de Jack et Sally (de L’Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton)

Le célèbre couple de l’Etrange Noël de Mr Jack donne rendez-vous aux visiteurs de Disneyland Paris pour une rencontre mortellement enchanteresse. Dans un décor qui recrée l’univers du film, Jack et Sally accueillent en personne ceux qui sont assez courageux pour s’aventurer dans leur cimetière. Reproduction fidèle de l’univers de Tim Burton, Le Cimetière de Jack et Sally est un lieu unique, spécialement créé pour le Festival Halloween.
Lieu : Près de Phantom Manor – Parc Disneyland

Les soirées du Festival Halloween


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

La désormais célèbre Soirée Halloween Disney* a lieu le 31 octobre 2012 dans le Parc Disneyland. Au rythme des animations de rues et spectacles endiablés, la Soirée Halloween Disney promet de réserver de belles surprises pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris. Les visiteurs, invités à venir costumés(1), découvrent le Parc Disneyland comme ils ne l’ont jamais vu, avec des décorations mystérieuses et une ambiance « d’enfer ». Et pour terminer la soirée en beauté, les Vilains Disney donnent rendez-vous aux visiteurs dans Disney Dreams®!, le tout nouveau spectacle nocturne créé spécialement pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris.
Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 21h à 1h du matin.
*Evénement payant : 35 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Terrorific Night : hurlez de terreur les 26 & 27 octobre 2012 !

Après le grand succès des précédentes éditions, les soirées Terrorific Night* prennent de nouveau le contrôle du Parc Walt Disney Studios les 26 et 27 octobre 2012 de 20h30 à 1 heure du matin, pour de nouvelles expériences dans un monde toujours plus terrifiant… Tension, suspense, scènes dignes des plus grands films d’horreur et animations machiavéliques… tout a été pensé pour faire plonger les visiteurs dans une ambiance mortellement inoubliable !

Cette année, les soirées réservent une nouvelle surprise ! Le célèbre auteur Maxime Chattam vient lui-même apporter sa touche de terreur dans l’une des attractions du Parc Walt Disney Studios : un court métrage inédit, projeté en exclusivité lors des soirées. Une véritable expérience, à la hauteur du talent du romancier connaissant toutes les ficelles du thriller Américain.

Les visiteurs les plus intrépides vont perdre leurs repères : peuplé de créatures effrayantes et monstrueuses, le Parc se transforme au fil de la nuit… Certaines attractions sont même modifiées et emmènent les visiteurs à la découverte d’expériences angoissantes. Chaque coin de rue abrite des personnages hantant les Walt Disney Studios et les visiteurs par la même occasion…
Les Terrorific Night aux Walt Disney Studios, ce sont des nuits pleines d’angoisses… et de terreur !
*Evénement payant : 35 € par personne – Déconseillé aux moins de 12 ans


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.