Le Château ambulant (Hayao Miyazaki), Les Contes de Terremer et La Colline aux Coquelicots (Goro Miyazaki) des Studios Ghibli seront disponibles le 4 Juillet 2012 en Blu-Ray.


Les amateurs d’animation connaissent tous ces long métrages des Studios Ghibli et le nom Miyazaki y est évidemment associé. Ils ont su rendre populaire leurs oeuvres par delà leurs frontières comme Walt Disney a su le faire en son temps. C’est d’ailleurs The Walt Disney Company qui assure la distribution mondiale des longs métrages de ce studio.

Alors que le Japon est un grand producteur de séries destinées à la télévision ou à la vidéo, de qualités parfois inégales dues aux budgets et aux cadences imposées par le rythme de diffusions, ils ont su imposer un style qui depuis Nausicaä de la vallée du vent en 1984 a fait bien des émules. Mais le premier film portant le nom de Ghibli est Le Château dans le Ciel sorti en 1986 et force est de constater qu’il ne fait pas son âge.

Les productions se sont enchaînées et nous avons pu découvrir ces dernières années Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki en 2004, Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki en 2006, et La Colline aux Coquelicots du même réalisateur (et fils de Hayao) en 2011 (sans oublier bien sûr Ponyo en 2008 et Arrietty en 2010). Les dates sont celles des sorties japonaises.

Ces 3 titres vont très prochainement (le 04 Juillet 2012) sortir en Blu-Ray Disc sous le label Studio Ghibli.

Nous espérons pouvoir les tester pour vous très bientôt. 

La Colline aux Coquelicots

La Colline aux Coquelicots


LE CHATEAU AMBULANT

Sophie, une adolescente, vit sous l’emprise de sa belle-mère. Condamnée à demeurer dans la chapellerie familiale, elle voit partir ses deux demi-soeurs. L’une a décidé d’apprendre la magie blanche tandis que l’autre se destine à la boulangerie. Par un concours de circonstances malheureuses, Sophie, vieillie par une malédiction, se retrouve prisonnière dans le château du magicien Hurle. A l’image de son occupant, la bâtisse est habitée de pouvoirs mystérieux, jouant de métamorphoses pour mieux perdre les visiteurs indésirables…

année : 2004 /// durée : 1h59

Le Château Ambulant

Le Château Ambulant

BONUS BLU-RAY

  • L’intégralité du film dans sa version storyboard animé
  • 15 bandes annonce et spots Tv
  • Présentation du film par Hayao Miyazaki aux studios Pixar
  • Interviews des réalisateurs Pete Doctor et de John Lasseter
  • Reportage sur les effets spéciaux numériques du film
  • Format : 1,85 – 16:9
  • Langues : japonais et français en DTS HD master audio 5.1
  • Sous-titres en français

LES CONTES DE TERREMER

Gedo voyage à la recherche de l’origine des perturbations démoniaques que connaît l’archipel de Terremer, un chapelet d’îles peuplé de dragons. Autrefois garçon impétueux, il est maintenant un homme mûr, désigné par d’autres comme l’Epervier, le plus grand des magiciens. Durant son voyage, il rencontre Arren, prince d’Enlad, un jeune homme poursuivi par une “ombre”. La force détruisant l’équilibre du monde et conduisant les peuples à la folie se fait donc de plus en plus menaçante, et personne ne semble pouvoir y échapper…

Année : 2006 /// durée : 1h55

Les contes de Terremer

Les contes de Terremer

BONUS BLU-RAY

  • Making of du film réalisé par la chaîne japonaise NTV
  • Le casting et l’enregistrement des voix originales
  • La musique du film
  • L’analyse de la chanson de Terru
  • Les spots Tv et les bandes annonces japonais
  • Format : 1,85 – 16:9
  • Langues : japonais et français en DTS HD master audio 5.1
  • Sous-titres en français

LA COLLINE AUX COQUELICOTS

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Année : 2011 /// durée : 1h31


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

La colline aux coquelicots

La colline aux coquelicots (DVD, BRD et VOD)

BONUS DVD

  • L’intégralité du film dans sa version « story-board animé »
  • Format : 1,78 – 16:9
  • Langues : japonais et français en 5.0 Dolby Digital
  • Sous-titres en français

BONUS BLU-RAY

  • L’intégralité du film dans sa version storyboard animé
  • Bandes annonce et spots Tv
  • Reportages : « Aoi Teshima, ou le concert à 360° » et « Présentation du film au cinéma Scala-Za »
  • Clip vidéo : « L’été des adieux » par Aoi Teshima
  • Discours de Hayao et Goro Miyazaki lors de la première projection du film
  • Conférence de presse : « L’été des adieux »
  • Format : 1,78 – 16:9
  • Langues : japonais et français en 5.0 DTS HD master audio
  • Sous-titres en français
Un boîtier Blu Ray + DVD sera également disponible. Manque à l’appel la copie digitale ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.