Disney Channel diffuse depuis le 20 Mars dernier un nouveau Disney Channel Original Movie du nom de « Geek Charmant » (En VO : « Geek Charming » qui fait bien sûr écho à « Prince Charming » abrégé en « Charming »).

L’histoire :

Dylan Schoenfield, une adolescente de 16 ans, est l’élève la plus populaire de l’Académie de Luxe de Woodlands à Los Angeles. Tout lui réussit : le petit ami le plus cool et les derniers vêtements à la mode !

Quand, par accident, son sac à main hors de prix tombe dans une fontaine, elle se retrouve face à Josh Rosen, un « geek », dont la passion est de filmer. Le thème de son nouveau documentaire ? La popularité. Dylan devient alors à contrecœur son sujet et réalise que les « geeks » peuvent être cools, tandis que Josh se rend compte que les apparences sont parfois trompeuses…

Mais en passant plus de temps avec les « geeks », Dylan met en danger son statut social.

Arrivera-t-elle à être élue Reine du Bal d’Automne ? Josh pourra-t-il gagner le Prix du meilleur film ?

Geek Charmant - Geek Charming - Affiche

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit fait à contre coeur puisqu’au contraire la jeune femme, qui est intelligente, sait qu’un film est capable d’être un excellent outil pour sa campagne qui vise à lui permettre d’être élue Reine du Bal d’Automne.

Le début du film est plutôt agaçant tant le personnage de Dylan est antipathique par son excentricité, sa superficialité et son côté complètement irréel.

Mais ce qui est intéressant c’est qu’au fur et à mesure de l’avancement du documentaire, on se rend compte de ce que cela cache vraiment, et ces deux Dylan différentes donnent l’occasion à l’interprète Sarah Hyland de montrer l’étendu de ses capacités dans ce registre particulier.

Geek Charmant - Geek Charming - Dylan

On s’attache alors forcément à ce personnage et à ses failles. Le personnage du Geek, dans le sens « personne intensément passionnée par un sujet » est presque un faire valoir, comme l’ensemble des seconds rôles qui n’apportent pas grand chose sauf au ressort comique de l’ensemble.

Mais au final le titre « Geek Charming » est bien choisi, car pour toutes princesses Disney les princes ne servent finalement qu’à les mettre en scène… En tout cas jusqu’à Raiponce qui marque une vraie rupture.

Un film à voir en famille à l’occasion du 15ème anniversaire de Disney Channel, ne serait ce que pour être touché par ce nouveau personnage.

Un DVD est proposé outre-atlantique avec en bonus 10 épisodes de Shake It Up, un autre en Angleterre avec 5 épisodes de So Random, et 5 autres de Shake It Up. Scènes coupées et fin étendue sont également incluses. Notre édition est prévue pour le 12 Mai 2012 et vous pouvez déjà la pré-commander.

Et vous êtes vous plutôt Geek or Chic ? 

En savoir plus :