France 2 diffusait hier un reportage sur l’horoscope et l’engouement que celui ci engendrait. Rares sont les quotidiens ou les hebdomadaires qui n’en proposent pas aussi contradictoires soient ils. Comment pourrait il en être autrement. D’une part il faut accepter l’idée que l’univers ai un impact sur nos vies. Ce postulat je l’accepte volontiers. Ensuite il faut se demander pourquoi ces arts divinatoires issus de très anciennes pratiques ne sont pas mis à jour avec les découvertes scientifiques récentes. Enfin comment se pourrait il que 12 signes suffisent à tracer la destinée de la population mondiale.
Mais les arts divinatoires ne se limitent pas à l’horoscope, ni aux escrocs en tout genre qui vous dépouillent sur ce créneau porteur. Il ne cessera d’ailleurs pas d’être porteur tant que la situation économique et sociale se dégradera. Il y a des personnes qui le font avec sérieux, sans arrière pensée, et en étudiant précisément ces arts divinatoires qui nous viennent de loin. Au pire cela nous éclairera sur ces coutumes, au mieux cela apporte un éclairage nouveau. Le reste est une histoire de croyances. Pour ma part j’ai mis cette note dans la catégorie « Culture ».
Tout cela pour vous dire que parmis ces personnes il y a AL TURAYYA qui propose sans prétentions son quotidien et son travail sur son blog : http://al-turayya.hautetfort.com
N’hésitez pas à visiter son blog.