Vous devez tous connaître cette fameuse expression “Avoir sa main droite pour petite amie”. Que ce passe t’il quand cette « métaphore » devient réalité ? C’est Midori no Hibi.
Sawamura Seiji est un lycéen violent et considéré par beaucoup comme un délinquant. Sa « Main droite du démon » est crainte par tous tant sa force de frappe est grande. Mais Seiji au delà de son apparence sauvage est un sentimental qui se cherche depuis longtemps une petite amie… sans succès hélas… Découragé, il en vient à se demander si sa main droite demeurera sa seule petite amie… Un beau matin au réveil, Seiji à la surprise de découvrir à la place de sa main droite, une adorable jeune fille nommée Midori.
Les 13 épisodes de la série Midori no Hibi , adaptés du manga du même nom de Kazuo Inoue ont été confiés au studio Pierrot (Gundam Seed). Au niveau su staff on retrouve Yûko Kusumoto et Tsuneo Kobayashi , respectivement chara designer et réalisateur de la série Juuni Kokki (connue en France sous le nom Les Douze Royaumes), le producteur du 3e film Patlabor, Kasumi Kawashiro et la musique est confiée à Hirano Yoshihisa qui a travaillé sur Air Master.
Midori no Hibi se présente comme une comédie romantique, légère dans le ton et dont la situation quelque peu particulière du couple formé par Midori et Seiji est propice à la fois à un certains nombre de gags hilarants mais aussi à quelques moment de tendresse.
En effet la complicité des deux héros vont au fil des jours se renforcer ainsi que leur sentiment.
Techniquement c’est le sans faute, le chara design certes simple est très fidèle au manga et est de qualité, les couleurs vives sont tout à fait dans le ton de la série. La réalisation ne souffre d’ aucun défaut pour une série de ce calibre et les musiques, parfaitement adaptées au ton de la séries sont très belles, mention spéciale pour le générique de fin interprété par Saori Astumi, Mou sukoshi… Mou sukoshi…
En bref Midori no Hibi est une comédie sentimentale rafraîchissante et pleine de bonne humeur, promettant à la fois fou rire et émotion qui a le mérite de ne pas tomber dans le piège grotesque du fan service comme bien d’autres comédies sentimentales destinées au public masculin. L’ une des très bonnes surprises de ce début d’ année.
Midori no Hibi est disponible chez nous grâce à l’éditeur Beez.