La jeune Yamaguchi Kumiko rêvait enfant de devenir professeur. Aujourd’hui son rêve devient réalité… Cependant tout ne sera pas rose pour elle qui débutera dans une classe difficile, mais son secret, elle est la petite fille d’un parrain de la mafia, lui permettra d’en surprendre plus d’un.
Cet anime diffusé sur NTV depuis le début de l’année 2004, est une adaptation d’un manga… Kozueko Morimoto édité à la Shueisha. C’est le studio Madhouse, pour notre grand plaisir, qui s’y colle.
D’entrée de jeu, ne serait ce qu’à la lecture du synopsis, on ne peut que penser à cet anime qui en a marqué plus d’un, Great Teacher Onizuka GTO. En effet, Onizuka est un délinquant qui devient professeur d’une classe réputée difficile comme c’est le cas ici pour Yankumi (surnom donné par ses élèves à Yamaguchi Kumiko). Comme lui, elle sait se faire respecter et ses méthodes ne sont pas toujours orthodoxes. Ajoutez à cela un directeur obsédé et un adjoint flippé et vous avez la recette d’un anime détonnant.
La question que l’on peut se poser est « est ce que Gokusen saura tenir cette comparaison ? ». A chaque spectateur de donner son avis après visionnage de ces deux séries. Cela dit Gokusen est bien réalisé, les musiques sympathiques (peut-être pas autant que sur GTO..), et surtout… drôle.
Pour résumer, les fans d’animes drôles et déjanté, les fans de GTO, se doivent de la découvrir.
- Réalisateur : Masami Sato
- Auteur original : Kozueko Morimoto
- Character Design : Yoshinori Kanemori
- Animation : Yoshihiro Murata
- Musique : Tomoki Hasegawa
Opening Theme :
« Honto no Kotoba (My Real World) » by Foot Stamp
Ending Theme :
« Onoremichi (My Road) » by Aki Hachiyo