Les Chroniques de la guerre de Lodoss, une oeuvre magistrale devenue culte. Cette oeuvre dépeint un monde d’heroic fantasy où se mêlent courage, magie, êtres fantastiques.. On y découvre le parcours de 6 personnages pour sauver leur royaume de la destruction.

Kashue

Kashue

Les 6 personnages sont Parn, jeune chevalier impétueux qui sera amené à être le grand sauveur de Lodoss, Deedlit, une haute elfe qui s’attachera au long de leur voyage à Parn, Eto, jeune prêtre et ami de Parn, Ghim, nain qui partit à la recherche d’une prêtresse appelée Laira laquelle est manipulée par la sorcière Karla, Woodchuck, voleur qui se montre aussi être un bon combattant et Slayne, puissant magicien et ami de Ghim.

Dido Une haute elfe

Dido
Une haute elfe

Une subtile combinaison d’action et d’émotion nous transporte au cœur de cet univers. On est littéralement pris par cette aventure. Graphiquement, c’est une œuvre de toute beauté. L’atmosphère des décors, de la lumière, de l’ambiance sont tout simplement sublimes. Jamais dessin animé ne m’avait autant impressionné par la qualité de ses graphismes. C’est tout simplement l’exemple à suivre.

La série est composée de 13 OAV de 22 minutes. Elle est disponible aux éditions Kaze sous forme d’un coffret de 3 DVD. C’est un coffret collector appelée l’édition ultime. Au vu des bonus on comprend pourquoi.En effet ces DVD sont accompagnés de dossiers, reportages, interviews très complets + des galeries d’images à couper le souffle. Les images disponibles sont tout simplement des chefs d’œuvres. Le coffret est aussi accompagnée de 8 cartes superbement illustrées.

Compléments d’informations :

– Une suite a vu le jour : « Lodoss, la légende de Crystania ». Celle-ci est composée d’un film et de 3 OAVs. Il existe également une série TV « Record of Lodoss War : Chronicles of the Heroic Knight » de 27 épisodes produite en 1998.

STAFF :

  • Auteurs : Ryô Mizuno, Hitoshi Yasuda
  • Scénario : Mami Watanabe
  • Réalisateur : Akinori Nagoaka
  • Musiques : Mitsuo Hagita
  • Animation : Mad House
  • Production : Kadokawa shoten, Publishing Co.Ltd, Marubeni, Tôkyô Broadcasting Co.Ltd