2075, l’espace est rempli de débris issus du vingtième siècle et de la conquête spatiale. Ces ordures représentent un véritable danger pour les vaisseaux transportant des humains, c’est pourquoi une unité spéciale a été crée pour faire le grand nettoyage.
Hachimaki est membre de cette équipe depuis 5 années. Alors qu’il s’apprête à fêter ses 25 ans, il s’interroge sur ses rêves dont celui d’acheter et de piloter son propre vaisseau… Rêve qui lui semble irréalisable alors qu’il est simple salarié d’une équipe largement sous estimée par les autres services de leur organisation.
Cette série de 26 épisodes est la dernière création des studio de la Sunrise qui nous a habitué a des séries d’excellente facture comme City Hunter, ou plus récemment Cowboy Bebop et Witch Hunter Robin.
Elle nous plonge dans un univers de science fiction avec tout ce qui va avec, c’est à dire vaisseaux et appareils futuristes en tout genres.
La série est très agréable à regarder, comporte quelques jolies scènes d’action et beaucoup de scènes comiques.
Les premiers épisodes sont en tout cas très prometteurs en espérant que la série prenne de l’ampleur sur les 26 épisodes qu’elle comptera.
Le character design est plutôt agréable et la musique colle très bien à l’ambiance générale.
En bref une série à voir pour les amateurs du genre.
- Design Nakatani Koichi, Senba Yuriko, Takakura Takeshi
- Director Taniguchi Goro
- Musique Nakagawa Kotaro (Scryed)