Mahoro est un androïde de l’organisation Vesper qui lutte contre les attaques extraterrestres.
Seulement voilà, sa longévité est plus courte que celle des humains. L’organisation lui propose, pour ses bons et loyaux services, soit de continuer à combattre mais elle ne vivra que 30 jours, soit d’arrêter et de vivre une vie paisible pendant un an.
Elle opte donc pour la seconde proposition et devient la gouvernante de Suguru Misato, jeune collégien et fils de son supérieur décédé au combat dont elle se sent encore responsable de la mort. De ce fait, elle s’occupe de lui du mieux qu’elle le peut en s’impliquant parfois dans sa vie intime ce qui fait jaser ses camarades de classe et même sa professeur…
Saison2 : La saison 2 est la suite de la saison 1 avec l’arrivée d’un nouveau personnage, Minawa (un androïde) qui est la petite sœur de Mahoro…
Mon avis :
Les situations embarrassantes de la vie quotidienne entre Mahoro et Suguru laissent plus que sourire le spectateur. Sans compter la jalousie du professeur de Suguru, Mlle Shikijou qui s’incrustent constamment dans la maison, est à mourir de rire. En bref, Mahoromatic est un manga vraiment fendard qui fera passer de bons moments. A voir absolument !!!
Genre : Comédie
Année :
- saison 1 : 2001
- saison 2 : 2002
- TV spécial : 2003
Nombre d’épisodes :
- saison 1 : 12
- saison 2 : 14
- TV spécial : 1
Studio : Gainax
- Histoire originale : Bunjuro Nakayama, Bow Ditama
- Scénariste : Hiroyuki Yamaga
- Direction Animation : Hiroyuki Yamaga
- Character Designer : Kazuhiro Takamura
- Art Director : Masahiro Sato
- Musique : Toshio Masuda
Les Studios Gainax sont aussi ceux qui nous ont proposés Evangélion et FLCL.