Fruits Basket raconte l’histoire de la jeune Tohru qui, orpheline, vit seule dans une tente et travaille dur pour subvenir à ses besoins.
Jusqu’au jour où elle rencontre Sohma Yuki et son cousin Shigure. Elle va vivre avec eux en partageant le secret de la famille Sohma…
Le Studio Deen nous propose là une série de 26 épisodes d’un Shôjo Fantastique fort sympathique. Fruit Basket est l’adaptation d’un manga du même nom de Natsuki TAKAYA édité en France chez Akata/Delcourt.
Fruit Basket a ce point commun avec Hellsing qu’il est l’un des animes qui a fait découvrir au grand public ce que l’animation japonaise fait de mieux en ce moment et qu’elle ne se cantonne pas à Chihiro d’un coté et Dragon Ball Z de l’autre.
Le manga comme l’animé a une qualité qui m’a tout de suite sauté aux yeux c’est une certaine fraicheur, une légèreté fort agréable, même si le scénario oscille entre scènes hilarantes et scènes touchantes.
En bref une série à découvrir rapidement, surtout qu’un coffret collector fort peu cher et de bonne qualité est disponible chez Declic Images.
- Character-designer : Akemi HAYASHI
- Directeur artistique : Chikako SHIBATA
- Directeur de la photographie : Masayuki KAWAGUCHI
- Réalisateur : Akitaro DAICHI