Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir l’assistant personnel #GoogleHome que nous avons testé pendant un mois ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama !😎 (On espère qu’ils ne sont pas rancuniers chez @GoogleFR 😬) pic.twitter.com/ZhjJbTxj6Y
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 1 décembre 2017
Déballage et premier contact avec Google Home.
Rencontre du troisième type avec notre assistant personnel ? Ce n’est pas un extra-terrestre mais bien un nouvel occupant de choix dans notre maison connectée, un habitant un peu inhabituel que nous attendions avec impatience.
Après l’assistant personnel sur notre smartphone façon « Dis SIRI » ou « OK Google », avec les imperfections qu’on leur connaît, les voilà qui arrivent sous formes d’enceintes autonomes : d’abord Google Home et bientôt (repoussé en 2018) le Homepod d’Apple.
Il est temps de procéder à l’unboxing de Google Home dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Le réveil de Google Home grâce à son application mobile pour iOS et Android.
Il est temps de réveiller notre belle endormie, pour cela il faut se munir de l’application Google que l’on utilise déjà pour Chromecast. Pas de chance, il a fallu recommencer car l’application a planté. L’installation est classique il faut se connecter à Google Home, lui indiquer le bon Wifi, lui donner un nom …
La deuxième étape consiste à lui connecter des services qu’il peut utiliser. De nombreux objets connectés sont listés, mais nous n’avons que les lampes Philips Hue et Chromecast dans cette liste. On aurait pu rêver que BBox Miami (sous Google TV) aurait pu se greffer là dedans et nous permettre de contrôler aussi la TV et le Replay, mais il semble que non.
La déception vient de IFTTT dont les applets/applications ne fonctionnent pas. Est-ce parce que nous sommes en langue française ? Pas impossible. Dommage car cela aurait permis de poster sur les réseaux sociaux notamment. Les Français ont toujours souffert d’un handicap dans ces services proposés par Google et Apple.
En route pour l’installation et le réveil de Google Home dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Discussions surréalistes avec Google Home. D’immenses progrès à faire.
Nous avons testé Google Home pendant plus d’un mois, et la bonne nouvelle c’est qu’elle est toujours là. Certaines demandes fonctionnent bien comme les lumières Hue (allumer / éteindre / changer de couleur), la météo, le streaming de radio, assez pour que l’on commence à l’apprécier.
Malheureusement souvent elle ne saisit pas le langage naturel, et botte en touche. Parfois elle ne comprends pas non plus, et il faut répéter. Ou ses réponses sont surréalistes (passé Wikipédia et certaines sources) comme nous proposer d’aller à Orlando en bus. Ça va être compliqué.
La plus grande déception est sans doute l’incompatibilité avec iTunes / Apple Music (fallait s’en douter). Pire le streaming depuis Spotify sur Mac OS n’a marché qu’une fois (sinon le périphérique n’est pas vu), et quand on lui demande de trouver une chanson particulière c’est souvent le drame. Pour la fonction enceinte on est donc bien déçus et on trouverait peut être du réconfort avec l’Homepod.
Découvrez nos tests complets et nos discussions avec Google Home dans cette nouvelle vidéo du Revo-Rama ! Ne ratez pas le point Karen Cheryl ! 😉
En bref c’est un bilan très mitigé, la marge de manœuvre est grande, et on attend Google au tournant comme avec la traduction instantanée et les voitures autonomes !