Le tour d’horizon de la renaissance de Saint Seiya ne serait pas complet sans évoquer l’Episode G. Ce manga n’est pas de Kurumada (même s’il en supervise le scénario) mais de Megumu Okada. Il raconte comme son nom l’indique (G pour Gold) l’histoire des Gold Saints juste après la prise de pouvoir de Saga.
Quelle excellente nouvelle ! Les aventures de Seiya et de ses compagnons se poursuivent sur le papier ! Eh bien non ! Ce manga relate l’histoire des chevaliers d’or et le personnage principal n’est autre qu’Aiolia, le frère d’Aiolos considéré alors comme traitre, le chevalier d’or du Lion.
Tout démarre sur la tentative d’assassinat de Saga sur Athéna encore nourrisson mais rapidement l’histoire enchaine sur une nouvelle guerre sainte (une ancienne nouvelle, ou une nouvelle ancienne comme vous préférez^^) qui oppose le sanctuaire aux Titans !
Ce manga fait beaucoup parler de lui. Comme le style de Kurumada a ses détracteurs celui d’Okada, à 1000 lieux de celui du créateur de Saint Seiya ou de Shingo Araki, peut également surprendre ! Surprendre car différent, ce qui n’enlève en rien au talent du mangaka. Mais à ceux qui détestent d’emblée ce manga pour son style graphique j’aimerais conseiller de persévérer car le scénario devient de plus en plus intéressant.
Pour l’instant aucune publication en France n’est prévue…