Journée spéciale au Parc Astérix pour un vrai jour ensoleillé en ce début d’été 2013. Le thème ? La moustache gauloise. Tout un programme.

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8199

Avant d’aller plus loin :

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8201 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8205

Beaucoup de monde au Parc Astérix ce Dimanche 30 Juin 2013. Le beau temps enfin de retour y est sans doute pour quelque chose. Pour la première fois je vois la file d’attente aux caisses, à l’entrée du parc, et aux différentes attractions que nous affectionnons comme l’Oxygénarium. Ce sera l’occasion pour nous de tenter d’autres choses même si, et cela vaut pour n’importe quel parc, l’expérience en est, du coup, sensiblement différente.

Dès l’entrée, distribution de fausses moustaches. Visiblement beaucoup de visiteurs du jour n’étaient pas au courant et peinaient à comprendre le concept de record du monde de moustachus. Celui-ci devait être battu quelques minutes plus tard dans l’enceinte du delphinarium / Théâtre de Poseidon sous le regard de représentants du Guiness Book des Records. De notre côté nous avons bien sûr joué le jeu.

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8213 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8219

Comme certains visiteurs n’ont pas tout de suite arboré leur pilosité il faudra s’y reprendre à plusieurs fois pour atteindre les 1654 !

Outre le spectacle de dauphins, fidèle à lui-même, j’ai apprécié l’utilisation du drone (voir vidéo Instagram). Une curiosité de Geek. Je soupçonne Pascal Fliche de l’être un peu aussi 😉 Les dauphins n’ont pas semblé y prêter attention. Imaginez que l’un d’eux l’ai pris pour cible 🙂

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8251

Autre nouveauté, pour cette journée spéciale, présentée par le Parc Astérix et ses partenaires Big Moustache / La Barbière de Paris : le stand maquillage et barbier chez OLAF TEPAF.

Certains blogueurs (blogueuses en fait, pas compris, elles ont de la moustache ? :-)) avaient reçu préalablement un petit kit comprenant de quoi se raser. Car en effet le modèle de Big Moustache est de vous proposer la livraison de vos lames chez vous chaque mois.

Piqué au vif, le compte Twitter officiel de Disneyland Paris a même rappelé le lendemain qu’un authentique barbier sévissait également sur Main Street USA 🙂 Ce serait amusant que de voir cette initiative perdurer également au Parc Astérix offrant ainsi une animation supplémentaire.

Disney Barbier

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8252

Parmi les nouvelles expériences tentées cette fois au Parc Astérix Nationale 7, un parcours automobile plutôt sympathique et champêtre.

A noter aussi le retour de la croisière Epidemaïs que je commençais à vraiment regretter tant la réhabilitation durait.

Enfin Lutèce Plage faisait le bonheur des enfants avec ses jeux d’eau.

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8220 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8222 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8240

Petit bémol : j’ai quand même été un peu surpris par les jeux d’adresse à profusion et coûteux qui permettent, façon fête foraine de gagner des peluches ainsi que par le prix des bulles, à 8 euros. De quoi toutefois faire grimper la dépense moyenne par visiteur.

Petit tour également via LES ARCADES DE POMPEI avec le nouveau stand Xbox 360. Beaucoup étaient éteintes lorsque nous sommes passés. Les jeunes sur place semblaient s’amuser, en ce qui nous concerne il faisait trop beau pour s’arrêter sur une console 🙂

Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8243 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8244 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8245 Journee-de-la-Moustache-Gauloise-8246

Une belle journée au Parc Astérix donc, comme à chaque visite. Dommage (pour nous) qu’il y ai eu autant de monde.

Le Parc Astérix cherche toujours des idées et des partenariats originaux afin de nous faire vivre de nouvelles expériences. Je suis assez fan de ces journées thématiques.

Vivement la prochaine.

Et vous qu’en pensez-vous ?