Après avoir découvert le Pabobo, et l’application iPhone éponyme, nous avons eu le privilège avec les filles de tester la toute dernière création de cette société, qui n’est autre qu’une veilleuse nomade.

L'un des coloris de la veilleuse nomade

Le principe est simple. Cet objet, qui existe en 6 coloris, est composé de deux éléments. L’une est une veilleuse (je ne vous explique pas ce que c’est ? 🙂 ) qui peut être branchée sur une prise électrique (ce qui permet aussi son rechargement). L’autre est un socle qui permet de loger la veilleuse dessus pour l’emmener avec soi. Une fois rechargée l’autonomie en mobilité annoncée est de 70 heures.

Autant le dire, personnellement j’aime beaucoup les créations Pabobo qui sont à la fois design et pratiques. Mais ce qui est encore plus surprenant c’est @leopoldine_ qui s’approprie très vite ces jolis objets pour les emmener partout.

Les différents coloris de la veilleuse nomade.

Comme sur les produits Apple et Disney il y a ici un soucis évident du détail (et j’aime ça). Par exemple la luminosité croissante en fonction de la lumière détectée. Cela ne vous rappelle rien ? Oui cela existe sur les MacBook et les iPhone. Ici avec une veilleuse c’est évidemment un must have : lorsque le jour sera complet la veilleuse sera éteinte.

La sécurité est aussi un élément important, surtout lorsque l’on s’adresse aux petits enfants. La société annonce bien sûr être conformes aux normes CE, mais également ne pas utiliser de piles, ni de fils, et surtout des LED qui ne chauffent pas (LED froides).

Plus d’infos ici sur le site officiel de Pabobo.

Comme ce fut le cas avec Pabobo, nous vous proposons de gagner un exemplaire de cette veilleuse. Celui ci sera offert et envoyé par Pabobo dès désignation du gagnant.

Et pour faire d’une pierre, deux coups, je vais utiliser un nouveau service du nom de So Contest actuellement en lancement. Il s’agit en fait d’un TwContest amélioré car prenant en compte en plus des tweets, les commentaires sur une note de blog, et les commentaires sur un message Facebook. J’en profiterai pour publier une revue de ce service dès que j’en aurai une idée plus précise.

So Contest, nouveau service pour organiser ses concours sur le web 2.0

Ici pour participer vous pouvez donc laisser un message sous cette note, sur ce message Facebook, ou tweeter le message suivant (vous pouvez cliquer dessus) :

Vous pouvez le faire jusqu’au 15 Mai 2011 à 15H15.

Bonne chance à tous !