Le Revo-Rama teste Star Fox Zero sur Wii U (vidéo)


Star Fox Zero, la franchise qui a révolutionné la Super Nintendo arrive sur Wii U

Je me souviens de Star Wing (le nom européen de Star Fox sorti en 1993) sur Super Nintendo. La cartouche de jeu intégrait la puce “Super FX” développée en collaboration avec la société européenne Argonaut Games. Un coup de maître face à la Megadrive qui riposera l’année suivante avec son Virtua Racing. La seconde version du jeu, prévue pour 1995, a finalement été annulée malgré un développement très avancé pour préparer Star Fox 64.

Si je me souviens bien du jeu Super Nintendo, je n’avais jamais joué à Star Fox 64 (Lylat Wars) sur Nintendo 64. Nous l’avons découvert juste avant Star Fox Zero, à l’occasion de son édition via la console virtuelle. Honnêtement, comme le dit Léopoldine dans cet épisode du Revo-Rama, on sent bien les 20 ans qui sont passés par là, bien plus encore que sur un jeu en 2D. Le jeu est également assez difficile. Cela a fini par décourager les filles, et à alimenter quelques craintes sur leur adhésion à Star Fox Zero. Peut-être aurais-je plutôt du leur faire tester la version 3DS ?

Revorama Starfox

Le Revo-rama consacré à Star Fox Zero

Star Fox Zero sur Wii U. Un jeu métamorphosé

Si Star Fox est considéré comme une franchise majeure de Nintendo, il n’y a pas eu de version Wii. On retrouve donc l’équipe de Fox dans un jeu qui bénéficie enfin d’un aspect graphique sympa. Rien à voir avec Star Fox 64 et un bond en avant après Star Fox Assault sur Gamecube. Cela explique sans doute la diffusion d’un court métrage d’animation sur Youtube à l’occasion de sa sortie.

Autre nouveauté, le système de jeu s’enrichit de nouveaux véhicules et d’une interaction accrue entre le téléviseur et le Wii U Gamepad, comme nous vous le montrons dans cet épisode du Revo-Rama. Jouer à deux à Star Fox Zero est vraiment très sympa, et si le gameplay peut dérouter à un joueur, en coop on s’amuse bien. Dommage qu’on ne puisse jouer directement en coop sans passer par le mode solo au préalable, un choix un peu bizarre mais facilement contournable en abandonnant la partie.

Revorama Starfox Amiibo

Les Amiibo Star Fox issus de la série Super Smash Bros

Star Fox Zero. Un jeu trop court, mais des défis à la hauteur de nos espérances

Cette fois la difficulté est bien dosée, et on progresse rapidement dans le mode aventure.  Les différents véhicules offrent des modes de jeu différents ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer.

Enfin, les boss sont impressionnants et souvent assez difficiles. Le challenge est au rendez-vous.

Seul bémol, le jeu est globalement trop court. Quelques niveaux supplémentaires n’auraient pas été de refus.

Nous vous montrons les niveaux disponibles et tous les boss dans cet épisode du Revo-Rama.

Revorama Starfox Zero

Les écrans du téléviseur et du Wii U Gamepad sur Star Fox Zero

Revorama Starfox boss final Andros

Le boss final de Star Fox Zero : Andross

Pour résumer, Star Fox Zero est un très bon jeu Wii U que nous sommes ravis d’avoir dans notre ludothèque. J’ai aussi été heureux de faire découvrir cette franchise aux filles qui l’ont apprécié.

Nous espérons donc qu’il y aura un Star Fox sur Nintendo NX, avec des capacités accrues cela pourrait être intéressant !

Et vous que pensez-vous de cet épisode du podcast Revo-Rama et de Star Fox Zero sur Wii U ?