Le Revo-Rama teste BB8 de Sphero à l’occasion de la sortie Blu-Ray de Star Wars VII (vidéo)


Nous accueillons BB8 de Sphero. Plus qu’un jouet, un nouveau compagnon de jeu pour toute la famille (même surtout le chat)

Au début j’étais un peu réticent. Je voyais ce BB-8, contrôlable grâce à son smartphone, comme un gadget très sympa et amusant, qui serait rangé au placard après quelques jours d’utilisation.

J’avais tort. Parce qu’il est si réussi (et que la force émotionnel du personnage véhiculée par le film fait effet) que tous le monde l’a accueilli que le droïde de la maison. Même Kaya, notre chat, se dirige vers lui dès qu’elle entend les petits bip-bip …

Vous pourrez le constater en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama.

Wars-vlcsnap-2016-05-08-11h03m43s531-1024×581.png” alt=”Revorama BB8 Sphero Star Wars ” width=”1024″ height=”581″ /> Le Revo-Rama consacré à BB8 de Sphero à l’occasion de la sortie du Blu-Ray de Star Wars VII – The Force Awakens.

BB8 de Sphero, de la patrouille au visionnage du film Star Wars Le Réveil de la Force

On s’attendait tous à la fonction principale de ce “mini-BB8” : être télécommandé via l’application iPhone / Android et leur liaison Bluetooth.

Les fonctions additionnelles donnent cependant plus de vie à BB8 : la patrouille (il se déplace de manière autonome), les messages holographiques en réalité augmentée et la visionnage du film Star Wars VII (la synchronisation se fait sans doute par reconnaissance vocale, un peu à la Shazam).

Nous avons testé ces fonctions dans cet épisode du Revo-Rama.

Revorama BB8 Sphero Star Wars

BB8 est le nouvel ami de notre chatte, princesse Kaya

Du court-métrage de Léopoldine et Aliénor à l’envie d’aller plus loin

Les filles ont eu pour idée de réaliser un petit court-métrage avec BB8 et leurs jouets. Vous pouvez le voir dans cet épisode du Revo-Rama.

Seule déception : il n’est pas assez véloce pour des petites pentes, on s’en est rendu compte en souhaitant le tester sur une piste pour vélo. C’est dommage.

Pour aller plus loin on pourrait aussi imaginer une version avec une caméra embarquée. Bien sûr le prix ne serait plus le même.

Revorama BB8 Sphero Star Wars

BB8 a enregistré un message de Buzz l’Eclair pour ce mini court-métrage signé Léopoldine et Aliénor.

Revorama BB8 Sphero Star Wars

Le court métrage BB8 de Léopoldine et Aliénor : Dr Who et son Tardis.

Et vous que pensez-vous de cet épisode du podcast Revo-Rama et du BB8 de Sphero ?