Office 12 (Office 2007) – en version Beta !


Face au monde du libre, Microsoft a changé son fusil d’épaule, et propose gratuitement, de tester son Office 12 jusqu’à sa sortie officielle fin 2006 / début 2007. Sans aller dans le détail, ce que nous ferons probablement dans de prochains articles, voici nos premières impressions.

Téléchargement du logiciel

Téléchargement du logiciel

La principale modification de cette suite bureautique semble être le Ruban (Ribbon), qui remplace les traditionnels menus déroulants. Cela est fort pratique, mais on en perd vraiment son latin. Office est déjà une application complexe, doit on réapprendre à l’utiliser à chaque sortie ?

Le Ruban Office 2007

Le Ruban Office 2007

Word 2007

Word 2007

Si vous êtes un peu débrouillard vous vous en sortirez je vous rassure 🙂

Excel 2007

Excel 2007

Autres nouveautés :

Les fichiers pourront maintenant être sauvegardés en XML (.docx, .xlsx etc). Cela permettra de gagner sur la taille des fichiers. Microsoft aurait également amélioré la fonction de récupération de documents.

Les fichiers pourront être, comme sur Open Office directement exportés en PDF, sans passer par une imprimante virtuelle. Enfin !

A vrai dire, difficile de dénicher toutes les nouveautés au premier coup d’œil, sachant que Microsoft enrichira certainement son logiciel et que l’interface utilisateur est considérablement modifiée.

On remarquera rapidement la gestion des flux RSS sur Outlook et visiblement une meilleur gestion du calendrier.

Outlook 2007

Outlook 2007

Nous reviendrons sur ces nouveautés, sachant qu’à notre avis, très peu sont les utilisateurs qui utilisent ne serait ce que 20 % de leurs possibilités. À Microsoft de nous prouver que cette mise à jour en vaut vraiment la peine.

Saluons tout de même l’initiative de cette Beta sans limitation qui a tout de même un revers si vous effectuez une mise à jour et non une nouvelle installation… Vous serez obligé soit d’acheter la licence lors de la sortie officielle, soit de désinstaller / réinstaller votre ancienne version.

La page de téléchargement d’Office

Pour vous inscrire vous devrez avoir un compte Passport ou Hotmail, puis remplir un petit questionnaire. Vous recevrez alors la clé d’activation par email, ainsi qu’une petite publicité vous invitant à tester Windows Vista… Mais cela ce sera l’objet d’un prochain article 🙂