Un superbe coffret collector The Last Guardian pour un jeu très attendu sur PS4
Les deux derniers jeux que nous avons testé, à savoir Final Fantasy XV et The Last Guardian, ont un point commun : un développement très long et parfois chaotique. Originellement annoncé à l’E3 de 2009 pour une sortie Playstation 3 en 2011, il nous est enfin arrivé fin 2016 sur PlayStation 4. L’attente en valait clairement la peine.
Déjà Sony a mis les petits plats dans les grands, avec un coffret collector comme on aimerait en voir plus souvent ! Une superbe statuette de la créature et son nouvel ami, un petit art book, des autocollants, le jeu bien sûr, et un code pour télécharger la bande originale (en version courte et seulement en version numérique sur la console, autant dire immense déception, là il fallait prendre exemple sur le coffret Twilight Princess qui proposait un vrai CD). Tout cela dans un packaging plutôt classe.
Découvrez le déballage de ce coffret collector en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !
The Last Guardian, la coopération improbable entre une créature a priori terrifiante et un enfant …
Il a 10 ans. C’est un humain, mais nous ne connaissons pas son nom. Il se réveille aux côtés d’une immense bête connue pour être « mangeuse d’hommes ». Elle s’appelle Trico (ou l’espèce s’appelle ainsi, on ne sait pas très bien). Elle mesurerait 30 mètres de long pour 6 mètres au garrot. De quoi être très effrayé. Pourtant ils vont devoir s’apprivoiser, pour se libérer de leur prison, ne pas se faire capturer, user de leurs compétences respectives pour – avec agilité et intelligence – arriver au bout de cette aventure. Il va falloir apprendre à grimper sur le dos de Trico et lui trouver à manger !
Découvrez les différentes mécaniques du jeu The Last Guardian en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !
… pour comprendre l’histoire étrange qui les a conduit jusque là.
Laquelle ? On ne sait pas très bien lorsque l’on démarre le jeu. On en apprend petit à petit lors de flashbacks et lors de la scène finale. Dans ce nid, à l’apparence antique et en ruines, où nous sommes seuls et menacés, semble s’être abattu une certaine malédiction.
De nombreuses spéculations circulent sur internet, nous vous proposons notre théorie sur l’explication de l’histoire de The Last Guardian dans cet épisode vidéo du Revo-Rama (on vous dira quand vous arrêter pour éviter le spoil si vous n’avez pas fini le jeu).
Une superbe réalisation graphique et musicale, The Last Guardian est d’abord l’oeuvre d’artistes sous la houlette de Fumito Ueda et sa Team Ico. C’est une véritable aventure cinématographique à vivre, avec son épais mystère à découvrir, et cette relation unique qui lie, chaque scène un peu plus, les deux protagonistes. De forts moments de tension sont aussi à prévoir avec les armures mais aussi …
Le contrôle du personnage est plutôt aisé (Trico est parfois capricieux quand on lui demande quelque chose, mais finalement il se comporte comme un immense chat) et une vue qui ne pose pas de problèmes particuliers.
En bref The Last Guardian est un excellent jeu, si vous aimez ce genre vous devez absolument y jouer.