Futuroscope : Les yeux grands fermés mais aussi grands ouverts de Scrat aux Lapins Crétins, sans oublier Le Guerliguet

Si j’y étais le temps d’une journée en décembre 2015 pour découvrir « L’Age de Glace » façon Futuroscope (qui a d’ailleurs été modifié récemment), nous n’étions pas revenu pour un séjour estival en famille depuis 2012. Il y a bien eu une parenthèse Lapins crétins en décembre 2013, mais ce n’est pas assez pour rassasier trois fans de ce parc.

Découvrez notre séjour en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

Futuroscope-Revorama-Lapins-Cretins-Scrat

Le Revo-Rama présente son séjour estival au Futuroscope

Futuroscope : C’était déjà bien, mais à 8 et 10 ans on peut faire plus de choses !

Et comme elles sont plus grandes, on a pu élargir notre horizon en tentant de nouvelles attractions ensemble : Danse avec les Robots (bravo Léopoldine !), la superbe aventure dans le noir des Yeux Grands Fermés, les pieds dans le vide à siroter un coca à 35 mètres de haut dans l’Aérobar (un peu court cependant), le balancier des fortiches et le tourbillon.

Bien sûr nous n’avons pas raté les incontournables : L’Age de Glace, Arthur l’Aventure 4D, La Vienne Dynamique, Le 8ème continent, Mission éclabousse, Graine de pilotes et bien d’autres.

Un séjour bien rempli de nouveautés et d’incontournables du Futuroscope à voir en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

Futuroscope-depuis-Gyrotour

Le Futuroscope en hauteur depuis la Gyrotour ! (30 mètres)

Futuroscope-Aerobar

Aliénor à 35 mètres de haut à l’Aérobar du Futuroscope

La grande nouveauté 2016 du Futuroscope : du restaurant gastronomique avec expérience moléculaire « Le Cristal » à la féérie nocturne « La Forge aux Étoiles » !

C’est pour le show nocturne que nous avons opté pour un séjour à l’hôtel, outre le plaisir que de passer deux jours, hors du temps, dans un parc d’attractions que nous apprécions. Et la grande déception viendra d’un hôtel partenaire « Pirates / Jules Verne » que nous déconseillons suite à une expérience complètement ratée. Découvrez pourquoi en vidéo dans ce Revo-Rama ! Mais au moins nous avons eu nos deux représentations de La Forge aux Étoiles !

Nous avons démarré par un dîné au Cristal, entre gastronomie et expériences moléculaires. On en aurait aimé plus encore (car c’est un supplément au menu normal), mais nous y avons passé un excellent moment précédent la féérie nocturne juste à côté.

Vous pourrez voir quelques extraits du show « La Forge aux Étoiles » en vidéo dans le Revo-Rama, il en vaut la peine, c’est sans doute le meilleur show nocturne que l’on ait vu au Futuroscope, et comme le dit Aliénor, peut être le meilleur tout court dans son genre (si seulement Disney Dreams ne nous imposait pas 2 heures à même le sol …). Rythmé, beaux effets, musique entraînante, histoire sympa … Dommage que la musique originale ne soit pas disponible en boutique ou sur les plateformes de téléchargement / streaming.

Futuroscope-Moleculaire-Le-Cristal

Cuisine moléculaire au restaurant Le Cristal du Futuroscope

Futuroscope-La-Forge-Aux-Etoiles

Lances-flammes et fontaines à La Forge aux Étoiles du Futuroscope

Pour résumer un très bon séjour que vous pourrez voir en détail dans le Revo-Rama. Celui-ci a été ponctué par quelques surprises comme ce groupe féminin un peu baroque, ou des courses poursuite avec les lapins crétins qui ont envahi le parc.

Nous n’oublions pas bien sûr notre pote Le Guerliguet.

Futuroscope-Groupe-Baroque

Un groupe un peu baroque et très sympathique au Futuroscope

Futuroscope-Lapin-Cretin

Poursuivie par un Lapin Crétin au Futuroscope

Et vous que pensez-vous du Futuroscope, des nouveautés 2016 et de la Forge aux Étoiles ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer