Le « Festival des Moments Magiques » de Disneyland Paris accueille sa nouvelle attraction : Le Pavillon des Princesses (Princess Pavilion). L’inauguration officielle, en présence des ambassadeurs, a eu lieu ce Samedi 08 Octobre 2011 à 9H30 devant quelques fans et blogueurs, avec comme invitées lors de cette cérémonie les jeunes princesses @alienor_ et @leopoldine_ dont vous avez déjà entendu parler sur ce blog. Papa était donc aux premières loges avec @isis_losange pour y assister et vivre ce moment forcément intense en émotions et où « moments magiques » a pris tout son sens.
L’attraction remplace le post-show de « It’s a Small World » qui se faisait un peu vieillissant. Elle comporte 2 entrées, l’une pour les « Guest » (visiteurs), l’autre pour les princesses. Vous ne savez pas, aujourd’hui en tout cas, quelle princesse vous allez découvrir (une seule peut-être en cas de très forte affluence). On remarquera que le style architectural s’inspire du château, cela se note aussi aisément aux couleurs des façades. Ainsi ce pavillon est une dépendance du château.
Vous pourrez donc selon l’heure venir rencontrer Blanche-neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana et Raiponce qui sont les 10 princesses Disney (voir ici pour la cérémonie de Raiponce).
Pour cette inauguration nous nous sommes donc levés aux aurores pour rejoindre Disneyland à 8H30. Rapidement les filles ont répétées en présence des ambassadeurs Régis et Osvaldo. Derniers préparatifs avant une inauguration prévue à 9H30.
L’inauguration a été très intime et tout à fait dans l’esprit de ce pavillon. Par des proclamations de Thibault, le héraut de la cérémonie, ont été accueillis successivement les ambassadeurs, les princesses Blanche Neige, Aurore, Cendrillon et Tiana. Enfin, Léopoldine et Aliénor ont été appelées afin de découvrir le panneau « Pavillon des Princesses ».
C’est ensuite que les filles ont pu entrer suivant les princesses et en compagnie des ambassadeurs. Elles ont ainsi pu profiter d’une présentation personnalisée de la file d’attente complètement thématisée (vitraux représentant les châteaux, emblèmes royaux). Enfin, elles ont eu le droit aux deux photo locations avec Blanche Neige, et Aurore. Chaque lieu a son photographe relié en Wifi avec la sortie qui propose l’achat d’une ou plusieurs photos/cadres. Nous avons été agréablement surpris par une photo très « moment magique » alors que nous sommes habitués aux poses traditionnelles. Or il me semble que les photographes de Disneyland Paris devraient avoir, comme ce fut le cas ici, plus d’audace en la matière.
Après avoir vécu pleinement ce moment privilégié, les filles ont voulu profiter de « It’s a small world ». C’est après que nous avons croisé Mulan et Ariel. La journée a ensuite été consacrée au Festival Halloween, pleine de bonnes surprises cette année, mais qui fera l’objet d’un prochain article.
Au final, nous avons beaucoup aimé cette nouvelle attraction, certe modeste mais très joliment réalisée. Cela changera radicalement avec la photo-location qui était réservée aux princesses jusqu’ici cette année. La présence de Mulan, et de Pocahontas permettra également de voir toutes les princesses, d’avoir leurs autographes et des photos, ce que les enfants apprécieront c’est certain.
Des rumeurs font état d’un lieu similaire dédié cette fois à Mickey, peut être au Fantasy Festival Stage sous utilisé actuellement. C’est une excellente idée car la star le mérite, et peut-être verrons nous pour le 20ème anniversaire l’arrivée de « talking Mickey » ? Voilà qui sera formidable.
Bien sûr un grand remerciement aux équipes de Disneyland Paris et tout particulièrement aux ambassadeurs pour leur accueille. Un moment que nous ne sommes pas prêt d’oublier !
En attendant la vidéo officielle que nous attendons évidemment avec impatience (notamment pour les scènes à l’intérieur), voici deux vidéos de fans que nous remercions.
Et la vidéo officielle !
En savoir plus :
Merci pour ce moment magique ,et un GRAND bravo à Léopoldine et Aliénor
ça me fait trop envie ! J’espère qu’il n’y aura pas trop de monde quand nous irons pour voir la déco de Halloween mais bon, je rêve un peu là ! la prochaine on veut venir avec vous 😉
Avec plaisir ! 🙂