Avec les confinements successifs, les parcs d’attractions du monde entier ont dû se mettre à l’arrêt. Europa-Park n’a donc pas échappé à la problématique et s’est aussi vu contraint de limiter considérablement ses accès à son territoire de jeux et de grands frissons. Alors, où en est le géant du loisir allemand depuis lors ? Bienvenue dans les différents pays d’Europe… À grande vitesse, bien entendu !
Un record de visiteurs en 2022
Si l’on en croit les chiffres de fréquentation d’Europa-Park, force est de constater qu’il a largement rebondi et que l’engouement du public à son égard n’a jamais été aussi fort en près de 50 ans d’histoire ! En effet, le parc à thème a dépassé son record historique de fréquentation en 2022, en atteignant le seuil symbolique des 6 millions de visiteurs, dont 25 % de Français ! Qui plus est, avec une nouvelle liaison directe en train depuis Paris, ce chiffre ne devrait pas repartir à la baisse… En effet, le TGV fera désormais un arrêt à la gare de Ringsheim/Europa-Park, située à seulement 4 km de l’entrée du parc. Ça nous changera de la navette si la promesse est au rendez-vous. Côté hôtel, les 5800 lits d’Europa-Park afficheraient eux aussi complet. Pour vous y rendre et dormir sur place, mieux vaut donc être prévoyant !
Entre recrutement, modernisation, embellissement et innovation, Europa-Park met les petits plats dans les grands. Pour preuve, le parc a tout de même investi 80 millions d’euros au cours des trois dernières années… Ce qui lui a valu d’être, une fois encore, élu « meilleur parc de loisirs au monde ! » (avec des gros guillemets sans vexer personne… on les aime beaucoup mais bon, restons raisonnables 🙂 ….)
La pose du premier rail du nouveau grand huit d’Europa-Park
En 2024, Europa-Park accueillera aussi son 14e grand huit. Au programme : 1385 m de rails, pour l’un des manèges les plus modernes et spectaculaires d’Europe ! Présentés dans une ancienne centrale hydroélectrique de 220 m², en collaboration avec Tesla, ses trains courts chevaucheront un parcours fait de lancements magnétiques, d’inversions, de 21 virages et même d’une plaque tournante ! Âmes sensibles, s’abstenir !
Ce nouveau grand huit d’Europa-Park s’accompagnera aussi d’un quartier inédit, de quoi largement satisfaire les nouveaux visiteurs des deux parcs, comme les habitués des lieux ! Situé entre le quartier russe et le quartier grec, ce lieu thématique vous emmènera cette fois au cœur de la Croatie, dans un décor typiquement industriel.
Ça glisse aussi du côté de Rulantica !
Le parc aquatique de la famille Mack ne sera pas non plus en reste… En effet, une nouvelle attraction vient aussi d’ouvrir du côté de Rulantica. Le Vikingløp permet désormais à huit visiteurs de faire la course au cœur d’une mine étincelante. Pour avoir une longueur d’avance, ne lâchez pas du regard vos adversaires durant le parcours et accrochez-vous bien à votre tapis de glisse ! Cet agrandissement constitue la troisième extension la plus importante de l’univers aquatique de Rulantica.
Ainsi Europapark continue son expansion au même titre que Disneyland Paris et Efteling. Nous avons hâte de découvrir et de tester ces nouveautés ! N’hésitez pas en attendant à découvrir nos reportages au coeur de ce resort !