Depuis Napoléon III qui l’a inauguré en 1860, se tient, aux portes du bois de Boulogne, un parc de loisirs, le Jardin d’acclimatation.
Après plusieurs rénovations bouleversant son identité, le parc a subit une complète réhabilitation engagée par LVMH pour 60 millions d’euros.
Une nouvelle cohérence est ainsi offerte au jardin, autour de la thématique Steampunk, tout en conservant des promenades emblématiques.
La tarification fonctionne sur le modèle billet d’entrée à prix modique et accès payant aux attractions. Mais il existe aussi un forfait illimité.
Avec ses 40 attractions, principalement familiales ou pour les plus petits, le jardin d’acclimatation ne peut concurrencer de vrais parcs à thèmes.
Il lui manque également quelques atouts afin d’entrer en concurrence avec son homologue danois, Les Jardins de Tivoli.
Il offre cependant de bonnes surprises comme le Kinétorium, qui n’est pas sans rappeler le regretté 8ème continent du Futuroscope.
L’autre particularité du Jardin d’acclimatation est de proposer une ferme, une volière, un potager, le jardin coréen, et le belvédère de l’impératrice.
Ainsi, c’est une opportunité supplémentaire de passer une journée en famille, entre nature et activités, à proximité directe de Paris.
Nous avons apprécié la nouvelle offre du Jardin d’acclimatation, même si elle manque un peu d’audace et d’innovations, pour un tarif qui reste un peu élevé.