Nous avons assisté, le 10 mars dernier, à l’inauguration de ce nouvel événement : L’univers LEGO® débarque à l’Aquarium de Paris du 10 mars au 6 mai 2018.
Une exposition et des activités autour des LEGO à l’Aquarium de Paris
L’Aquarium de Paris a pour habitude maintenant de s’associer avec des marques, personnalités, ou oeuvres emblématiques afin de renouveler l’expérience d’une visite au sein de son établissement au plein coeur des jardins du Trocadéro. On se souvient de L’Île Rodrigues, des Playmobil, de Maud Fontenoy, des Octonauts, de Nat Geo Wild, de Plankton Invasion, sans oublier l’inauguration du Médusarium et de l’inoubliable master class Disney Channel avec les créateurs de Phinéas et Ferb. Nous avons aussi abondamment parlé de LEGO, notamment avec notre visite de Lego Land Windsor, les jeux vidéo Lego Dimensions, l’excellent long métrage « La Grande Aventure LEGO » et bien d’autres choses.
Cette fois nous étions curieux de voir comment l’univers LEGO allait être adapté au lieu. D’une façon assez habituelle maintenant vous trouverez sur le parcours des personnages construits de briques, ainsi qu’une chasse aux trésors, des écrans pédagogiques, mais aussi un mur participatif où chacun peut mettre sa construction à condition de suivre les consignes.
L’occasion unique de revoir requins, méduses, coraux, et autres poissons !
Aller à l’Aquarium de Paris c’est aussi (et surtout) le plaisir de voir et revoir une soixantaine de bassins permettant de découvrir plus de 7500 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins, 2500 méduses, 700 colonies de coraux.
Comme vous le verrez sur ces photos nous sommes particulièrement fascinés par les méduses et les requins. Autre avantage, vous aurez en sortant une vue unique sur la Tour Eiffel et le Trocadéro. On ne boude pas notre plaisir.
En conclusion l’Aquarium de Paris demeure un incontournable des divertissements familiaux à Paris. L’arrivée de LEGO du 10 mars au 06 mai 2018 est une bonne nouvelle, même si on espère que l’Aquarium saura se renouveler pour inventer d’autres activités autour de ses futurs invités. On regrette aussi l’absence de film LEGO dans les cineaqua et de produits LEGO dans la boutique (alors qu’ils ont été utilisés pour les différentes maquettes de la chasse aux trésors).