Ces jeux multi-plateformes édités par SEGA ont été testés sur Nintendo Switch.
Sonic Mania, retour aux sources pour le hérisson bleu de SEGA.
Par des fans pour les fans. C’est ainsi qu’a été présenté cet été ce nouvel opus de la série Sonic The Hedgehog réalisé par Headcannon et PagodaWest Games. SEGA s’est en effet ici contenté de la distribution du titre (en version dématérialisée), se concentrant sur Sonic Forces.
Annoncé à l’occasion du 25ème anniversaire, Sonic Mania est un hommage aux Sonic sur Mégadrive et Mega CD. Il en reprend le design de certains niveaux emblématiques en modifiant leur déroulé et en ajoutant de nouveaux défis.
Malgré quelques bugs et une difficulté pas toujours bien dosée, ce Sonic Mania est une excellente surprise comme on aimerait en avoir plus souvent sur cette série.
Découvrez notre test vidéo de Sonic Mania dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !

Le cheat code pour choisir son niveau Sonic Mania sur Nintendo Switch : Au menu principal, appuyez sur les boutons B et Y et maintenez-les enfoncés, Gardez B et Y enfoncés pendant que l’animation de l’écran titre, Quand le texte « appuyez sur une touche » apparaît, appuyez sur +.

On perd une vie assez facilement sur Sonic Mania, même en frôlant certains pics … Plus royalistes que les originaux.
Sonic Forces, une énième tentative de créer un Sonic moderne convaincant.
Nous avions testé l’ensemble des Sonic « Nouvelle Génération » sortis sur Wii et Wii U dans cet épisode spécial Sonic du Revo-Rama. Force était alors de constater que cela allait du meilleur comme du pire. Après la bonne surprise Sonic Mania, Sega parvient-il à faire coup double ?
L’idée ici est d’alterner les phases de Gameplay entre 2D et 3D avec de multiples changements de personnages (de Sonic original, au Sonic moderne en passant par votre avatar, chacun ayant ses attaques). Malgré de bonnes idées, le jeu est trop court, trop causant, et bien terne tant au niveau de la réalisation que des niveaux qui se ressemblent trop (marre des attaques téléguidées).
Heureusement le jeu est disponible à prix réduit lui-aussi. Que reste-t-il de la mythique Sonic Team qui n’atteint même pas la cheville de Super Mario Odyssey ?
Notre test vidéo de Sonic Forces dans cet épisode du Revo-Rama !

L’édition collector avec des cartes illustrées était moins chère que la version classique … Elle contenait aussi des vêtements supplémentaires pour votre avatar.

La plupart des niveaux de Sonic Forces sont ternes et sombres. Pas du tout ce que l’on est en droit d’espérer sur cette génération de consoles.

On retrouve les fameux rails indispensables aux Sonic modernes. Pendant ce temps là Knuckles n’en finit pas de parler …

Sonic Forces contient quelques moments spectaculaires … dans lesquels vous ne faites pas grand chose …