Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Le Revo-Rama fête Noël au Disneyland Park ET aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris ! (vidéo)

Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂

Noël 2017 au Parc Disneyland : Du Big Band de Mickey à la mise à jour de Star Tour 2

Si Halloween nous a un peu laissé sur notre faim, Noël à Disneyland Paris s’annonçait différemment. La saison a eu le droit cette année à plusieurs nouveautés remarquables. Cela n’a pas toujours été le cas alors réjouissons-nous et profitons-en !

Du côté du parc Disneyland, où les décorations et l’ambiance musicale sont en place depuis les débuts de la destination, même si elles ont considérablement évoluées au fil des années, l’ensemble embrasse bien le style adopté pour le 25ème anniversaire.

La parade est toujours présente avec une nouvelle musique entrainante (« Christmas is here ! ») et le fameux char de fabrication de jouets que nous n’avions pas pu voir l’an passé (pas prêt au lancement). Elle côtoie la nouvelle « Stars on Parade » qui défile plus tard. Cette fois on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul et c’est une excellente nouvelle.

Côté spectacles Stitch est très classique au Théâtre du château avec « Un Noël FantaStitch », la vraie nouveauté intéressante est à Vidéopolis avec « Mickey et le Big Band de Noël » : le music-hall débarque de la meilleure manière entre orchestre, chanteurs, danseurs, et personnages Disney. Le show est énergique et contient quelques surprises, à ne pas rater ! Nous avons choisi de déjeuner au Café Hypérion pour être tranquilles, sans file d’attente, et c’était le bon choix. Malheureusement certains visiteurs indélicats passent « la sécurité » et gâchent la vue nous obligeant à nous lever (et donc à gâcher la vue de ceux derrière). J’espère que Disney aura réparé ce problème les jours suivants (nous y étions le premier jour).

Outre le traditionnel « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » sur le sapin, et l’incontournable  (mais un peu lassant) « Chantons la Reine des Neiges », n’oubliez pas de voir « Disney Illuminations » et de passer par Star Tour qui propose une nouvelle scène liée à l’épisode VIII ! Cela fait plaisir de voir l’attraction évoluer, et intégrer les nouveaux personnages. Bien joué !

Notre première visite des planètes Crait et Batuu @disneylandparis #starwars Bel ajout à #startour2 reste à découvrir le film 😎

Une publication partagée par Pascal KAMMERER (@lerevorama) le

Enfin, pour le premier parc, participez chaque jour à l’ouverture d’une case du « Calendrier de l’Avent enchanté ». Un produit du merchandising ou de la restauration y est mis en avant chaque jour.

Découvrez en vidéo Noël au Disneyland Park dans cet épisode du Revo-Rama ! 

Les sapins et décorations de Town Square.

Fée Clochette et le Sapin de Noël de Disneyland Paris

les Guirlandes de Noël et le château de la Belle au Bois Dormant.

Mickey et le Big Band de Noël.

Mickey et le Big Band de Noël.

Mickey et le Big Band de Noël. Mickey et sa batterie.

La Parade Noël Disney avec Tinkerbell

La Parade Noël Disney avec l’usine de jouets

La Parade Noël Disney avec Clarabelle

La Parade Noël Disney avec Horace;

La Parade Noël Disney avec le Père Noël et ses lutins

Un Noël FantaStitch au Théâtre du château

Un Noël FantaStitch au Théâtre du château

Un Noël FantaStitch au Théâtre du château

Un Noël FantaStitch au Théâtre du château

Un Noël FantaStitch au Théâtre du château

Aliénor, Marie et Léopoldine

Le Calendrier de l’Avent Enchanté

Noël 2017 au parc Walt Disney Studios : Enfin ! Show mapping vidéo sur la Tour de la Terreur.

Mis à part quelques pauvres décorations, le parc Walt Disney Studios était bien dépourvu depuis sa création pour la saison de Noël, confirmant son statut par rapport à son aîné. Mais signe d’une réelle volonté de changement, après « La Saison de la Force », et avant « L’Été des Super-Héros Marvel », Noël y fait enfin une réelle entrée !

En fait on duplique le modèle Star Wars, qui sera sans doute appliqué pour Marvel, et on installe une scène remaquillée devant la Tour de la Terreur pour y présenter un petit spectacle, et un show plus important et impressionnant en soirée. C’est exactement ce qu’il se passe avec « Fêtons Noël en Chansons » (Jérémy Charvet, connu pour la comédie musicale Timéo – avec notre ami Sébastien Lavalette -, en maître de cérémonie), puis « L’Incroyable Noël de Dingo ».

Le show est très sympathique, certains tableaux sont vraiment très réussis. D’autres sont un peu moins lisibles, l’intention de se servir de la scène, des côtés, et la Tour en même temps est louable mais les filles m’ont aussi avoué ne pas savoir où donner de la tête. Maintenant que les projections en mapping deviennent monnaie courante, il faut que Disney innove pour en garder le leadership. Et s’ils revenaient là où ils excellent avec une parade nocturne ? (nous regrettons toujours la Fantillusion).

Un début prometteur pour Noël au parc Walt Disney Studios, qui ne demande qu’à se développer années après années, car on ne saurait en rester là. Ce parc en a besoin, au même titre qu’un relooking global et de nouvelles attractions !

Suivez-nous pour assister à l’incroyable Noël de Dingo en vidéo dans ce Revo-Rama ! 

Fêtons Noël en chansons ! (Jérémy Charvet)

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur les côtés également.

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur la scène devant Tour de la Terreur, avec le Père Noël

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

L’incroyable Noël de Dingo sur la Tour de la Terreur

Les guirlandes virtuelles des Walt Disney Studios

Les guirlandes virtuelles des Walt Disney Studios

Noël 2017 à Disneyland Paris : une belle édition !

Côté boutiques, c’est toujours la profusion en cette période. Nous avons notamment découvert des peluches en éditions limitées, notamment celle de Bourriquet qui est magnifique.

Coco de Pixar fait aussi son entrée, après Halloween et Día de los Muertos, des peluches sont maintenant disponibles. Celle d’Hector nous tend les bras n’est-ce pas ? 😉

Bourriquet en édition limitée spéciale Noël

Aliénor et la peluche écharpe Marie

Hector du Coco de Pixar est arrivé en peluche avec d’autres produits liés au film

Town Square et le sapin de Noël du parc Disneyland

Fée Clochette et le sapin de Noël de nuit

Le château et les guirlandes sur Main Street USA

Il serait enfin dommage de ne pas en profiter la nuit tombée, là où les lumières de Noël sont à leur maximum.

Mais je vous invite aussi à aller voir à l’entrée de Discoveryland, j’adore ce qu’ils ont fait de cet endroit.

Dommage que l’illumination du sapin et le show de Dingo se passent quasiment au même moment, impossible de voir les deux sauf : à revenir (vivent les passeports annuels) ou à passer un séjour complet avec deux soirées. Un choix qui n’est peut-être pas un pur hasard.

Espérons maintenant quelques nouveautés intéressante en 2018 pour La Saison de la Force, le nouveau Festival Princesses et Pirates, L’Été des Super-Héros Marvel, Halloween et … Noël. Rendez-vous dans de prochains Revo-Rama ! 😉

L’entrée de Discoveryland plus belle que jamais à la tombée de la nuit

La féérie de Disneyland entre le château et l’entrée de Discoveryland

Et vous que pensez-vous de #DisneyXmas 2017 à Disneyland Paris ?

Quelle heure est-il Mickey ?

Quitter la version mobile