Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute pour découvrir #LaMetricTIME « l’horloge wifi intelligente » ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama 😎 pic.twitter.com/WbTylvOZq3
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 19 septembre 2017
Test en famille d’un afficheur numérique connecté LaMetric TIME qui offre bien des services
J’ai découvert LaMetric Time un peu par hasard (mais comme souvent) au détour d’une conversation sur Twitter. Je n’ai jamais été attiré par les simples afficheurs qui se limitent à une information ou qui manquent de flexibilité. Ici le LaMetric Time offre la possibilité de personnaliser l’affichage avec plusieurs applications, l’appareil recherchant en Wifi sur Internet les informations nécessaires.
Nous vous invitons à découvrir en vidéo notre test de LaMetric TIME dans cet épisode du Revo-Rama !
Déballage / Unboxing et installation en famille de l’horloge numérique connectée LaMetric TIME
Nous avons été surpris par sa taille et son épaisseur, on imaginait le LaMetric TIME plus large et moins épais. L’avantage c’est qu’il peut se glisser à côté de votre décodeur TV ou votre lecteur Blu-Ray, ou sous votre téléviseur par exemple afin qu’il soit bien visible.
Peu de connectique le boîtier se limite à une prise USB (pour la recharge comme il est coutume de le faire maintenant afin de permettre une internationalisation plus facile), et une étonnante prise Jack pour un casque audio ou plus logiquement pour des enceintes externes. En effet le LaMetric est côté d’un haut parleur qui sera suffisant pour les notifications sonores et la radio, mais pas pour le streaming audio de qualité.
Par contre le LaMetric a une connectivité Wifi pour que vous puissiez vous y connecter pour la phase de configuration, et pour se connecter à votre routeur/box afin de rechercher les informations à afficher sur Internet.
Nous vous proposons de vivre l’unboxing et l’installation du LaMetric TIME dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Les applications iOS et Android LaMetric TIME et LaMetric Smile
Pour piloter votre LaMetric TIME vous avez besoin de l’application mobile éponyme. Celle-ci vous permet d’ajouter les applications souhaitées et de les paramétrer (par exemple les valeurs à afficher, les unités de mesure ou la liaison avec le service tiers). L’ergonomie de la page principale n’est pas forcément évidente au début mais on s’y fait.
Les applications de base sont présentes : horloge, météo, calendrier / emploi du temps, nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, et actualité via des flux RSS par exemple. On salue la compatibilité IFTTT (on vous en a parlé en même temps que les lampes Philips HUE) qui permet de créer des recettes / scénarios avec d’autres services et objets connectés compatibles. Vous pouvez aussi diffuser votre musique et recevoir les notifications de votre smartphone via le Bluetooth (avec un filtre car attention à l’overdose d’informations).
Pour être honnête il y en a une autre qui nous intéressait, c’est l’affichage du prochain bus de passage à un arrêt. Malheureusement (ou alors c’est pas assez documenté ou trop illisible sur Github) a priori cela n’est possible que pour la RATP et pas tout le réseau STIF (comment font alors les applications comme CityMapper ?). À suivre.
LaMetric Smile permet de personnaliser ses Gif Pixels, de créer les siens, de les proposer à la communauté, de les envoyer sur LaMetric TIME ou même par iMessage (avec un choix restreint).
Visite guidée de ces deux applications dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Au final nous sommes ravis de notre acquisition. C’est aujourd’hui difficile (sauf pour des besoins très spécialisés) de trouver des objets connectés vraiment intéressant au quotidien passés les plus importants. LaMetric TIME a une place de choix sous notre téléviseur et il nous est souvent très utile que ce soit pour l’heure, les alarmes / alertes, la météo, ou le temps restant dans mon emploi du temps. La bonne idée des GIF pixels rend le tout plus fun. On n’attend plus que de nouvelles applications !
Et vous que pensez-vous de cet épisode du Revo-Rama et de l’objet connecté LaMetric TIME ?