Le Revo-Rama teste Farpoint sur Playstation VR (vidéo)


Une histoire au service du FPS Farpoint sur Playstation VR (jeu de tir à la première personne)

Deux scientifiques étudient une anomalie dans l’espace. Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre une navette (dont vous êtes le pilote) qui doit les ramener sur Terre, ils sont aspirés par un “trou de verre”. Vous les suivez à quelques secondes d’intervalle et pourtant vous ne les trouvez pas sur cette étrange planète inconnue. Vous décidez alors de la parcourir, bien que celle-ci soit très hostiles, à la recherche de vos compagnons d’infortune (vous apprenez ce qu’il leur arrive grâce à des hologrammes sur votre route) et d’une solution pour repartir.

Nous ne sommes habituellement pas les plus grand fans de jeux de ce type, pourtant la VR change beaucoup dans l’expérience, et la qualité de l’histoire (qui laisse plusieurs zones d’ombre et donc l’idée d’une suite) contribue à une belle immersion.

Découvrez notre test en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama ! 

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

Aspirés dans un trou de verre

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

Les hologrammes permettent de reconstituer l’histoire


Farpoint : Un FPS abouti sur Playstation VR avec déplacement libre dans un univers travaillé

Dans les jeux précédent de ce type que nous avions testé sur PSVR, comme London Heist par exemple, nous étions statiques avec comme seule option de viser et tirer. Ici, même s’il ne s’agit pas d’un monde ouvert, les déplacement sont libres. Ainsi vous pouvez vous abriter où bon vous semble pour échapper aux ennemis. Pour cela vous pouvez modifier les options de déplacement en fonction de vos envies. Alors que j’avais un peu la nausée sur Robinson, ici aucun problème de ce genre. J’ai pu jouer plusieurs heures sans aucun désagrément.

Il faut aussi noter la qualité des décors, des ennemis (entre araignées, drones / robots et aliens) ainsi que de la musique. Bien sûr on notera les défauts habituels de la VR aujourd’hui, mais on les oublie assez vite.

Nos meilleurs moments dans le monde de Farpoint en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

La Reine des araignées est géante ! (encore plus en VR)

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

La Reine des araignées contre les aliens de Farpoint

Farpoint : un accessoire dédié avec le “PS VR AIM Controller”

Le jeu est aussi vendu avec un accessoires qui facilite l’immersion car il s’agit de l’imitation d’un fusil d’assaut. Nous ne l’avons pas testé, mais même en jouant avec la manette classique, le gameplay est très bon. Il faut viser, appuyer sur les différentes gâchettes pour les attaques principales et secondaires de chaque arme, quant au soin il suffit de se mettre quelques secondes à couvert. C’est très simple et j’aime assez quand c’est le cas.

Quand je dis “simple” je ne parle pas de la difficulté de certaines scènes. Si le mode aventure est assez court (entre 6 et 10 heures selon votre dextérité), il y a des tableaux très difficiles tant ça tire dans tous les sens. Je pense d’abord à l’araignée géante, puis surtout à celle ci-dessous où de nombreux drones et robots géants vous attaqueront de tous les côtés avec des lasers et autres missiles. Accrochez-vous cela en vaut la peine ! Heureusement (ce serait difficile en VR) les créatures ne vous attaqueront que de devant ou sur les côtés.

Nos moments préférés, mais aussi les plus difficiles, en vidéo, dans cet épisode du Revo-Rama ! 

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

L’un des moments les plus difficiles de Farpoint : drones et robots

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

Les aliens de Farpoint ont le sang vert

Pour résumer Farpoint sur Playstation VR est une excellente surprise que l’on attendait pas et qui marque sans doute un vrai tournant dans l’univers de la réalité virtuelle avec un jeu qui démontre ce qu’il est possible de faire en la matière. Même les non-spécialistes des FPS pourront être séduits. Heureusement car pour être honnête notre PSVR commençait à prendre la poussière depuis notre coup de coeur pour Eagle Flight.

Espérons que d’autres surprises de ce genre sont encore à venir !

Notre avis en vidéo dans ce Revo-Rama ! 🙂

Revo-Rama-Farpoint-PSVR

Derniers combats … avant Farpoint 2 ?


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Et vous que pensez-vous du jeu Farpoint sur Playstation VR ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.