C’est désormais la tradition, le 10 octobre c’est le Star Wars Reads Day, en français “Star Wars Fête le Livre”. Il s’agit d’un évènement international créé en 2012 par Lucasfilm qui vise à encourager la lecture auprès des enfants.

logo-star-wars-fete-le-livre-noir-orange-horizontal

Le Logo Star Wars Fête de la Livre © & TM LUCASFILM LTD.

Pour l’occasion les équipes Disney, qui savent que nous avons à la maison de jeunes lecteurs fans de Star Wars, nous ont fait découvrir 3 livres édités chez Hachette Jeunesse Disney.

Deux petits, consacrés chacun à un film (ici “Un nouvel espoir” et “Le réveil de la force”), et un plus volumineux avec des extraits de chaque film.

star-wars-reads-day

Star Wars “Un nouvel espoir” et “Le Réveil de la Force” / Couvertures

star-wars-reads-day

Star Wars “Un nouvel espoir” et “Le Réveil de la Force” / Couvertures

Ils sont tous adaptés aux plus jeunes, écriture ronde et plus volumineuse, et illustrations. Les histoires sont très simplifiées, ce qui ne leur aura pas échappé.

N’empêche cela a fonctionné puisque l’une comme l’autre les ont dévoré en moins d’une heure. Je pense que ces livres peuvent aussi convenir si vous racontez vous même les récits à vos enfants avant de dormir. Léopoldine pense cependant qu’ils sont pour les – de 10 ans ou pour ceux qui ne lisent pas beaucoup.

Notre préféré : “Les aventures galactiques” qui est plus au format des beaux livres que nous apprécions (comme ceux des Fées).

Rien à voir cependant avec les romans Star Wars, parfois inédits au cinéma, que j’ai du mal à terminer manque de temps (il me faudrait plusieurs Star Wars Reads Day, et fériés s’il vous plaît 😉

star-wars-reads-day

Motifs Star Wars

star-wars-reads-day-0687

Star Wars Aventures Galactiques – Couverture

star-wars-reads-day

Star Wars Aventures Galactiques – Couverture

star-wars-reads-day

Star Wars Aventures Galactiques – BB-8

Nous vous proposons de gagner vos propres exemplaires de la collection Star Wars “Les petites histoires” aux éditions Hachette Jeunesse Disney.

L’un de vous pourra recevoir chez lui un lot de 3 livres (ce ne sera peut être pas exactement les mêmes).

Pour cela rien de plus simple, dites-nous sur le formulaire ci-dessous quel est votre personnage préféré dans Star Wars (les droïdes y compris évidemment).

Nous tirerons au sort le gagnant via Random.org.

Vous avez jusqu’au 30 octobre 2016 pour jouer ! (Jeu réservé à la France métropolitaine. Aucune réclamation ne sera acceptée).

Bonne chance à tous !

star-wars-reads-day

Aliénor participe au Star Wars Reads Day

star-wars-reads-day

Aliénor participe au Star Wars Reads Day

Et vous que pensez-vous des initiatives comme le Star Wars Reads Day et des livres jeunesses autour de Star Wars ?