Script de la vidéo
« Bonjour et Bienvenue dans l’épisode 28 du podcast Rêves Connectés
consacré à la bande à Mario c’est à dire nos tests en famille de Captain Toad, Super Mario 3D World, Yoshi Woolly World et Mario Maker !Comme vous pourrez le voir, et cela n’a pas toujours été simple, nous avons privilégié les packs jeu + Amiibo.
Commençons par Captain Toad. Inspiré par les niveaux bonus de Super Mario 3D World, l’histoire de celui-ci se déroule pourtant avant.
Nous avions hésité à l’acheter car il est impossible de jouer à deux en même temps.
Cela aurait été une erreur, car les casses-têtes et défis proposés sont vraiment géniaux et certains vraiment difficiles.
Et ne pensez pas vous défiler, car il faudra obtenir tous les diamants pour finir le jeu.
Si vous êtes en manque de défis vous pouvez aussi, grâce à votre Amiibo Toad de la série Super Mario, rechercher les Toad pixels cachés.
Enfin vous retrouvez aussi en bonus des niveaux de Super Mario 3D World en mode Captain Toad.
De quoi proposer une longue expérience de jeu. Petits et grands on a adoré !
Super Mario 3D World n’est pas tout récent, mais reste un jeu incontournable sur la Wii U. Bien meilleur que le décevant Super Mario Bros U.
Tout d’abord parce que l’on peut y jouer à 4 en même temps avec Mario, Luigi, Peach et Toad(j’espère que vous avez prévu les piles rechargeables pour les Wiimotes !).
Parfois on rigole, parfois on cri, on accuse notre voisin, mais toujours on s’amuse.
Avec des niveaux variés en 3D, et l’obligation de trouver toutes les étoiles pour vraiment finir, le jeu a une très grande durée de vie, mais ce n’est pas toujours simple surtout dans les niveaux rapides.
Super Mario 3D World est original et on y retrouve la petite folie des jeux Mario. Notre monde préféré ressemble à Bowserland.
Si vous ne l’avez pas déjà et que vous avez une Wii U, il faut faire quelque chose.
Téléportons nous du côté du monde merveilleux de Yoshi Woolly World. Nous avons failli ne pas y aller, puisque suite à un incident Nintendo a été incapable d’honorer toutes les précommandes du pack Amiibo et les figurines en laine sont vite devenues introuvables. Sans parler des problèmes de stock qui ont fait que l’on a failli avoir le rose, avant d’opter finalement pour le vert.
Puis nous avons acquis le jeu à part.
Yoshi Woolly World est hyper mignon, tout en couleurs et en laine, comme vous pouvez le constater. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car il n’en demeure pas moins un vrai défi ! Même en mode relaxe, trouverez vous toutes les pelotes de laine pour recomposer vos amis Yoshi ? Ainsi que les fleurs cachées ?
Ce jeu promet une belle aventure seul, avec son amiibo, ou à deux.
Si vous aimez les jeux de plateforme, nous vous le conseillons.
Enfin, vous savez que nous fêtons les 30 ans de la sortie du premier jeu Mario.
Pour l’occasion Nintendo a sorti Super Mario Maker qui permet de créer ses propres niveaux de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et Super Mario Bros U.
La boîte contenait aussi une figurine Mario pixels et un petit artbook.
Vous débloquez au fur et à mesure de nouveaux éléments à utiliser, qui vous permettent d’exercer votre créativité. Mais attention ce n’est pas si facile de créer un niveau de Mario, il ne doit être ni impossible, ni trop facile.
Vous pouvez aussi découvrir les niveaux créés par d’autres joueurs, certains sont complètement fous, d’autres vraiment originaux comme ceux Zelda, Amiibo Party, et même Sonic. Il faut dire bien sûr que certains sont vraiment ratés mais un système d’étoiles permet de les départager. Les Amiibo permettent d’utiliser des costumes des personnages en pixel, malheureusement uniquement sur Super Mario Bros.
Nous sommes loin d’en avoir fait le tour, mais il y a de quoi faire c’est certain. Une excellente idée. Nous avions prévu d’enchaîner avec Star Fox Zero malheureusement il a été repoussé de quelques mois.À bientôt sur Rêves Connectés !
À bientôt Arigato ! «
Et vous qu’en pensez-vous ?