Le 31 mars dernier j’ai reçu un email technique d’OVH m’avertissant que la version que j’utilise de PHP (le langage de programmation) allait devenir obsolète. Il ne s’agissait bien sûr pas du WordPress parfaitement à jour, mais de mon ancien blog « Et Dieu Créa Léa » sous SPIP.
Ne souhaitant pas « perdre » ces années de découvertes et de partage, j’ai décidé de rapatrier plusieurs centaines d’articles sur Rêves Connectés, avant de le fermer. Manuellement bien sûr car sinon ce ne serait pas drôle.
L’opération est en cours de finalisation et d’ici quelques semaines mon activité de blogueur depuis 2002 sera ici, sur Rêves Connectés, et donc plus facile à maintenir.
Pour le coup, alors que nous fêtons traditionnellement en Juin l’anniversaire de ce site, cette année ce ne sera pas les 6 ans, mais … les 13 ans ! Et pour l’occasion, comme je l’avais fait avec mon portfolio professionnel, je vous propose les différentes régénérations du site de la version HTML d’Et Dieu Créa Léa créée avec amour avec le bloc note, à celle sous SPIP avec ses différentes évolutions, à Au Pied d’Yggdrasil, jusqu’à Papa Citoyen sur Hautetfort puis WordPress, et enfin Rêves Connectés. De Saint Seiya, puis l’animation, se sont progressivement ajoutés tous les autres sujets qui nous passionnent car personne ne peut être résumé à un seul sujet. Il me manque juste une capture de Juin 2009…
L’occasion était trop belle pour faire le point avant de vous présenter très vite, nos nouveaux projets.
Cela prouve bien ce que je répète depuis longtemps, un site actif est vivant, évolue, grandit, en même temps que ses auteurs.
Finalement, le site tel qu’il est actuellement nous correspond bien, abordant l’ensemble des sujets qui nous intéressent. L’expérience « connectée », les projets web et mobiles, le community management, les médias, la culture, et le divertissement familial. Plus de 2000 articles à ce jour et un podcast qui prend doucement de l’ampleur.
Nous vous remercions également pour vos visites et nos nombreux échanges sur ce site et les réseaux sociaux.
À très bientôt !