Skylanders, Amiibo, Disney Infinity, nous vous parlons régulièrement jeux vidéo et figurines connectées sur ce blog. Normal lorsque l’on s’appelle Rêves Connectés.
Un nouvel acteur, et pas n’importe lequel, s’est annoncé pour le 29 septembre prochain. Il s’agit de LEGO DIMENSIONS, en partenariat avec la Warner Bros pour l’édition et l’exploitation de quelques belles licences (DC Comics, Retour vers le Futur, Le Seigneur des Anneaux, Le Magicien d’Oz, La Grande Aventure Lego, Ninjago).
« Quand les enfants jouent avec des briques LEGO, ils construisent au-delà des limites, ils mélangent leurs personnages et leurs univers préférés, et nous proposons aux joueurs de prolonger cette expérience dans un jeu vidéo », a déclaré Jon Burton, Fondateur et Directeur de Création chez TT Games. « Aujourd’hui, pour la première fois dans un jeu vidéo, les fans de LEGO peuvent jouer dans le monde virtuel et le monde réel – tout peut être combiné sans limites. Imaginez LEGO Gollum du Seigneur des Anneaux au volant de la LEGO Delorean dans la ville Ninjago – la création est sans fin. »
Sur le papier cela s’annonce donc assez proche d’un Disney Infinity.
Pack de démarrage, multi-plateformes, figurines emblématiques, portail (LEGO Toy pad, encore une terminologie nouvelle à assimiler) pour poser ses figurines connectés, et mondes à créer soi-même, sont au programme.
Cependant, si je comprends bien et ce serait en effet dans la philosophie LEGO, les éléments – comme le portail – seraient à assembler.
Le pack de démarrage contiendra lors de sa sortie :
- Le LEGO Toy pad et des pièces pour monter le portail
- Les mini-figures Batman, Gandalf et Cooltag
- La Batmobile
Quelques différences notables semblent se profiler par rapport à la concurrence.
À vérifier cependant lors du test car le diable se cache dans les détails et il faut pour le moment savoir lire entre les lignes.
On nous annonce par exemple que :
- « Tous les Packs d’extension seront basés sur des licences incontournables afin de fournir aux joueurs la possibilité d’utiliser n’importe quelle minifigure avec n’importe quel véhicule ou gadget dans n’importe quel univers du jeu… sans aucune limite ! »
- « Le LEGO® Toy Pad, le Portail, et le jeu vidéo contenus dans le Pack de Démarrage offrent une compatibilité persistante avec les futurs Packs d’Extension pour les années à venir. Tout ce que vous achetez aujourd’hui pour élargir votre collection continuera à fonctionner demain avec le Pack de Démarrage. Aucun tableau de compatibilité n’est nécessaire. »
Si cela est vérifié, voilà qui s’annonce plus qu’intéressant !
On sera aussi attentif au gameplay que l’on espère original, fun et de qualité.
Bien sûr des éléments additionnels sont déjà prévus :
- un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly
- un Pack Équipe LEGO Ninjago avec les minifigures de Kai et Cole
- trois Packs Héros LEGO Ninjago avec les minifigures de Jay, Nya et Zane
- deux Pack Héros DC Comics avec les minifigures de Wonder Woman et Cyborg
- trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas
- quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO avec les minifigures de Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty
- un Pack Héros LEGO Le Magicien d’Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l’Ouest
On parle aussi pour 2016 de Jurassic Park, Les Simpsons, Scooby Doo.
Reste à bien comprendre les différences entre pack aventure (level packs), pack équipe (team packs), et surtout fun packs.
LEGO Dimensions, développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, sera disponible le 29 septembre 2015 sur les consoles Xbox One, Xbox 360, PlayStation®4, PlayStation®3 et Wii™ U.
« Oh la vache, jl’ai vraiment fait ! »
Et vous qu’en pensez-vous ?
À bientôt pour le test.