En voilà une série qui ne semble plus vouloir s’arrêter ! Et dire que nous avons eu un black out de plus de 10 ans entre Poséidon et Hadès…
Maintenant que Saint Seiya Omega est officiellement terminé, les fans vont pouvoir se tourner vers deux nouveautés : le film « Legend of Sanctuary« , dont nous avons déjà parlé, qui va sortir en France au cinéma comme ce fut le cas pour Albator (excellente nouvelle), et une série qui prend place juste après Hadès et avant Omega « Soul of Gold« …
En bonus un manga inattendu qui pourrait bien plaire à mes filles fans de Saint Seiya et de Sailor Moon.
Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire
Synopsis
« Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or.
La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui. »
Un film du studio TOEI Animation (Albator, corsaire de l’espace)
Réalisé par Keiichi Sato
Producteur délégué en chef : Masami Kurumada
Durée : 93 minutes
Au cinéma le 25 février
www.fb.com/LesChevaliersDuZodiaque.lefilm/
Saint Seiya – Soul of Gods
La popularité des chevaliers d’or les font revenir en tant que protagonistes principaux. Le trailer indique d’ailleurs qu’ils auront des armures divines. Si le traitement est de qualité (c’est à dire un cran – voir deux – au dessus d’Omega), cela peut s’avérer très intéressant. A la TOEI d’assurer car il va falloir en vendre des nouvelles figurines.
Synopsis :
« Afin de détruire le mur des lamentations les chevaliers d’or ont du sacrifier leurs vies. Mais ils sont de retour !
Les chevaliers d’or sont ressucités. Quel sera leur objectif ? Revis, Cosmos doré !
Celui qui a les clés de la bataille est … Aiolia du Lion ! »
Saint Seiya – Saintia Shô
Synopsis
« Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la Déesse de la Discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la Déesse Athéna : les Saintia. »
Shonen
Publication japonaise : Champion Red
Dessinatrice : Chimaki Kuori
Scénariste : Masami Kurumada
le 12/02/2015 chez Kurokawa
A suivre…