Les journaux télévisés n’en parlent plus beaucoup… Pourtant le conflit perdure en Syrie, après déjà 3 ans, provoquant une catastrophe humanitaire. 130 000 personnes seraient déjà décédées, et 9 millions contraintes à l’exil.

Afin de ne pas les oublier, de leur offrir une visibilité auprès des médias et des citoyens, et donc d’interpeller les politiques, une mobilisation internationale est organisée.

Elle s’articule autour de veillées qui auront lieu dans de nombreuses villes dans le monde, mais aussi une action simple que nous pouvons tous faire sur les réseaux sociaux.

L’idée est de prendre une photo de soi (un #selfie) avec le visage illuminé par une bougie ou la flamme d’un briquet. Vous pouvez ensuite la partager sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook …) en n’oubliant pas les hashtags #AvecLesSyriens et pourquoi pas #WithSyria

Reves-Connectes-AvecLesSyriens-5634

Derrière moi des dessins de mes filles, car on pense bien sûr aussi aux enfants syriens qui souffrent aujourd’hui.

«  Un grand rassemblement ouvert au grand public, prévu le samedi 15 mars à partir de 19h, au Trocadéro, où le message #AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin.

Il y aura également des veillées #AvecLesSyriens à Hong Kong, à Khartoum et à Kinshasa. Une dizaine de rassemblements auront lieu dans les villes de France le 15 mars (Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Angoulême, Nice, etc…) !

A noter aussi que cette campagne a d’ores et déjà obtenue le soutien en France de : Agnès Jaoui, Marie-Christine Barrault, Laurence Parisot, Dominique Blanc, Eve Ruggieri, Tony Gatlif, Bertrand Badie, Isabelle Autissier, Bianca Li, Charles Berling, Daniel Herrero.

Et à l’international de :
Natalie Imbruglia, Dustin Hoffman, Charlize Theron, Peter Gabriel, Annie Lennox, Banksy, Idriss Elba, Mia Farrow. « 

Plus d’informations sur http://www.with-syria.org/fr

Et vous qu’en pensez-vous ? Allez-vous participer ?