Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai d’abord été très agréablement surpris. Et puis en y réfléchissant avec le succès de Saint Seiya (qui ne se dément plus), la qualité de la musique de Seiji Yokoyama (l’une des seules éditées officiellement en France), et cette tendance à voir des concerts symphoniques dédiés, ce choix s’avère très judicieux.
Si comme moi vous aimez les OST / BGM de Saint Seiya (que je me repasse toujours à l’occasion) vous devriez être comblés. « Le Déluge de Deucalion » (Abel), « Requiem pour cordes », « Tous au Palais du Walhalla » (Asgard TV), « Par Amour pour ces Terres » (Asgard TV), « La contrée Au sombre destin » (Asgard TV), « Le thème d’Artemis » (Tenkai Hen), « Le temps s’arrête » (Asgard TV), « Freyr héros d’amour et de justice » (Asgard, le film), « L’avènement de Lucifer » (Lucifer, le film)… des morceaux que l’on a envie d’entendre dans une salle digne de ce nom, avec un orchestre symphonique. J’espère qu’ils y figureront tous.
Le communiqué de presse annonce Seiji Yokoyama comme « participant activement à la préparation du concert ». Malheureusement on aurait aimé le voir diriger l’orchestre… mais peut-être est-il maintenant trop âgé pour cela ? Sa présence, même symbolique, serait sans doute fortement appréciée des fans.
J’aimerais beaucoup assister à cette représentation du 18 octobre 2014 au Grand Rex. Je pense que mes filles (fans également) apprécieraient aussi.
Malheureusement les tarifs (de 38 à 129 euros) sont assez prohibitifs surtout quand on connait cette salle. Si on veut être bien placé il faut y mettre le prix…
Voici le communiqué officiel de l’organisateur « La Fée Sauvage » :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que « Pegasus Symphony », le premier concert symphonique entièrement dédié aux musiques des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), aura lieu le 18 Octobre 2014 au Grand Rex de Paris à 20h.
Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, venez découvrir pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par un orchestre philarmonique de plus de 60 musiciens.
Au programme une longue sélection de plus d’1h30 des meilleures BGMs (Background Music / Musiques de fond) de la mythique bande originale retraçant tout l’univers de la série au travers des grands thèmes de chaque période : les batailles du Sanctuaire, d’Asgard et de Poséidon, et ce sans oublier les films avec entre autre l’inoubliable thème d’Abel à la Harpe !
Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d’une richesse et d’une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l’attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d’origine des années 80, que ce soient les thèmes d’action, de combat, d’émotion, de mélancolie… qui seront sublimées par une interprétation live d’un orchestre symphonique au complet !
Le concert accueillera également en invité d’honneur les groupes MAKE-UP et Broadway qui uniront leurs forces à celle de l’orchestre le temps d’interpréter les génériques mythiques de la série que sont « Pegasus Fantasy » et « Eien Blue », et quelques autres surprises…
Laissez votre cosmos s’enflammer et ne ratez pas la première mondiale d’un concert d’anthologie !
Achetez vos places :
Les places sont d’ores et déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc,etc) et surtout sur notre boutique officielle : shop.wildfaery.com. A noter que les places « Carré Or », au plus près de la scène et incluant le T-shirt et le programme officiel de l’évènement, sont en vente uniquement sur la boutique officielle de la Fée Sauvage : shop.wildfaery.com «
Et vous qu’en pensez-vous ?
Plus d’infos sur :