Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Enfin de nouvelles infos sur le prochain film de Saint Seiya ! « LEGEND of SANCTUARY ».

L’article où nous évoquions la sortie probable d’un 6ème long métrage pour la série culte Saint Seiya est l’un des plus lus de ce blog. Autant dire que depuis la création d’Et Dieu Créa Léa, l’intérêt pour cet anime n’est pas retombé.

Cependant le temps a passé sans beaucoup d’informations sur ce film qui aurait du sortir en Juillet 2013 … jusqu’à cette semaine où une page d’attente a été mise en ligne sur http://saintseiya2014.com

Tout d’abord cette nouvelle illustration nous confirme que les images de synthèse remplaceront l’animation traditionnelle. On peut le craindre, pourtant – de dos – les armures ont l’air plutôt classe il faut l’avouer. Difficile d’en dire beaucoup plus à ce niveau.

On sait aussi maintenant que le titre sera « LEGEND of SANCTUARY » ce qui semble confirmer – bien que ce soit TRÈS vague puisqu’il y a tant de choses qui s’y passent au sanctuaire – qu’il s’agira d’un reboot de la bataille des 12 maisons. Un peu de renouveau n’aurait pas fait de mal. On aurait aussi pu imaginer que Kurumada se presse un peu sur Next Dimension ce qui aurait pu permettre d’adapter ce chapitre. Mais non.

Son implication paraît confirmée comme la participation de Keiichi Satô (réalisateur) et Tomohiro Suzuki (scénariste). La TOEI ANIMATION miserait dessus, comme elle l’a fait sur Dragon Ball Z Battle of Gods, avec une sortie dans le courant de l’été 2014.

Rappelons que la rumeur faisait état d’une possible série à suivre qui du coup prendrait peut-être le relais de Saint Seiya Omega… Mais là c’est faire des plans sur la comète (de Pégase ?).

Saint Seiya – Film 3D en 2013

Il est aussi sans doute trop tôt pour parler d’une distribution en France. J’espère que nos éditeurs ne seront pas frileux et qu’une sortie en salles sera envisagée. Quand on voit le temps que cela a mis pour le Tenkai Hen Jôso il y a de quoi s’inquiéter.

Et vous qu’en pensez-vous ?

En savoir plus :

Quitter la version mobile